ϟ 14. Échange sentimental profond ϟ

1.3K 126 124
                                    

            Thor avait de bons goûts, c'était indéniable. La robe que portait Némésis épousait chacune de ses formes, la rendant plus gracieuse que d'ordinaire. D'un blanc éclatant, elle contrastait avec ses cheveux d'un noir de jais, attachés en un chignon tressé sophistiqué. Lentement, Némésis passa ses mains sur sa robe, la lissant, observant les fils dorés accrochés dans l'étoffe, qui donnaient un air royal au vêtement. Une ceinture dorée assez épaisse enserrait sa taille, et une épaulette elle aussi dorée attachait la robe à son corps. Fulla, une des servantes du palais, qu'elle connaissait bien, l'avait légèrement maquillée, de telle sorte que ses yeux sombres soient mis en valeur. Pour l'occasion, la jeune servante avait insisté afin que Némésis porte des talons et, après de longues minutes de débat, il avait été convenu qu'elle en porterait, mais de très légers. La guerrière n'était pas franchement à l'aise avec des talons, étant bien plus habituée à porter des bottes en cuir qui accompagnaient chacun de ses mouvements lorsqu'elle se battait. 

La jeune femme se retourna en entendant sa panthère émettre un grognement appréciateur. Elle se détourna du miroir dans lequel elle observait son reflet pour s'approcher de l'animal, qui était allongé et l'observait depuis tout à l'heure, ses pattes avant croisées devant elle. Sa maîtresse s'accroupit et se mit à caresser sa tête avec douceur, le sourire aux lèvres en entendant Nébuleuse ronronner. Le pelage du félin brillait de mille feux suite aux nombreux coups de brosse que lui avait infligé Fulla, aidée par de nombreuses autres servantes. Elles avaient affirmé qu'en un jour aussi mémorable, tout devait être parfait, jusqu'au bout des griffes de la panthère, qui ne les avait cependant pas laissé lui limer les griffes. Némésis avait regardé les servantes du palais s'affairer autour de son amie, pouffant en voyant la tête indignée qu'elle faisait. Elle s'était tout de même laissée faire, patiente, son agacement se traduisant simplement par le bout de sa queue qui s'agitait, frappant contre le sol de la chambre spacieuse réservée à Némésis. 

- Je crois qu'il vaudrait mieux que nous y allions. Ils doivent déjà tous être là-bas.

Déposant un baiser sur le haut du crâne du félin, Némésis se releva ensuite et souffla un coup avant de penser à Thor et esquisser un léger sourire. Son meilleur ami deviendrait aujourd'hui roi d'Asgard, et elle était aussi heureuse que fière pour lui. Après tout ce chemin parcouru, toutes ces aventures vécues ensemble, le voilà qui devenait digne du trône. Némésis l'avait vu grandir, évoluer, et même s'il avait encore quelques petites choses à travailler, comme son envie constante de se battre, elle ne doutait pas qu'il ferait un excellent roi, qui veillerait sur son peuple comme sur un trésor. 

À ses côtés, Nébuleuse s'étira, ses deux pattes avant tendues, puis se plaça à la gauche de sa maîtresse. Ensemble, elles sortirent dans le couloir et marchèrent en direction de la salle du trône où, comme l'avait dit Némésis plus tôt, le Trio Palatin, Sif, Sigyn, Loki, Frigga et Odin devaient déjà se trouver. Si les pas de la brune furent d'abord hésitants, chancelant sur ses talons, elle marcha bientôt avec plus de facilité, se rappelant les conseils de Fulla pour marcher correctement sans tomber devant tout le monde, ce qui serait clairement un désastre. 

Alors qu'elle allait regagner la salle du trône, où se déroulerait la cérémonie du couronnement, elle croisa Frigga, qui lui adressa un sourire chaleureux. Les deux femmes s'arrêtèrent, face à face, et Némésis salua sa reine comme il convenait de le faire à Asgard. Lorsqu'elle se redressa, le sourire de la reine était toujours le même, éclatant, et tendre. Elle était magnifique, dans sa robe jaune ornée de diamants, ses cheveux relevés en une coiffure encore plus sophistiquée que celle de Némésis, qui paraissait bien moins gracieuse aux côtés de la mère de Thor. 

- Est-il prêt ?

- Il l'est. Nous aurions pu nous inquiéter s'il avait s'agit du contraire, sourit Frigga tandis que Némésis lâchait un petit rire.

Himmelska ↝ ThorOnde as histórias ganham vida. Descobre agora