ϟ 43. L'amour d'Asgard ϟ

978 74 291
                                    

❝ He's another man when you're together

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

He's another man when you're together.


Némésis fit délicatement glisser ses doigts sur l'étoffe, aussi douce que de la soie. La robe rouge qu'elle tenait était délicate et raffinée. Bien trop pour une guerrière comme elle, qui préférait de loin sa tenue de combat, qui pesait de tout son poids sur ses épaules et son dos, contrairement à cette robe, si légère que ses pans volaient au vent. Avec délicatesse, elle reposa l'habit sur l'étalage où elle l'avait pris, et adressa un sourire désolé au marchand, qui affichait une mine déçue.

« Tu pourrais faire un effort. Cette robe t'irait à ravir. »

La jeune femme se tourna dans un rire vers Thor, qui se tenait juste derrière elle. Le regard du blond était malicieux, mais également empli de tendresse et de curiosité. Sans doute aurait-il voulu voir comment cette robe irait à son amie. Némésis ne lui ferait pas ce plaisir. Elle lui avait déjà fait l'honneur de porter des robes, à deux reprises en seulement quelques mois. Elle ne comptait pas en faire une habitude.

« Pardonnez mon insolence, votre Grandeur, mais ne serait-ce pas là une solide armure que je vois sur votre torse ? se moqua la jeune femme en se remettant à marcher à ses côtés.

- Un prince se doit de toujours porter une armure sur lui, pour être prêt à combattre, sourit-il malicieusement avec de lui lancer un regard appuyé. Et protéger les personnes auxquelles il tient.

- Oh, je vois ! Mais n'est-ce pas plutôt le rôle de votre armée, et donc, de la commandante de cette armée, de vous protéger ?

- Pas si je m'en charge avant. Je crois que la commandante dont vous parlez a régulièrement besoin de mon aide...

- Vantard ! »

Cette remarque arracha un rire franc à Thor. Némésis, quant à elle, ne pouvait s'empêcher de sourire. Le début de la journée avait été éreintant, mais désormais, elle pouvait souffler et prendre un peu de bon temps. Avec Thor. En effet, juste avant qu'ils ne quittent la salle du trône et n'accompagnent Loki jusqu'à sa geôle, le Père de Toute Chose les avait de nouveau interpellés. Craignant un quelconque reproche ou une sanction quant au fait de s'être rendue sur Midgard sans son autorisation, Némésis avait été plus que surprise lorsque le père de Thor avait déclaré leur accorder une journée de répit.

« N'oubliez pas que vous êtes notre commandante en chef, Dame Dellingdottír. En tant que telle, vous disposez de l'armée d'Asgard dans son intégralité. Ils sont sous vos ordres. »

C'était le seul « reproche », bien que sous-entendu, que lui avait fait le roi. Cependant, la déesse du temps n'y avait notifié aucune malveillance. Bien au contraire, Odin lui avait rappelé qu'en cas de besoin – et donc en cas de séjour dans un royaume voisin tel que Midgard – elle pourrait emporter avec elle autant de soldats qu'elle le souhaiterait. Avec le plus grand respect, elle s'était inclinée devant son roi, en gage de sa gratitude. Il ne la punissait pas, et il lui témoignait tout son soutien. Elle ne pouvait qu'en être flattée. Lorsque les lourdes portes en or s'étaient refermées derrière Thor et elle, elle n'avait pu s'empêcher de sourire en réalisant qu'Odin, dans ses paroles, avait sous-entendu une deuxième chose : il lui accordait toute sa confiance.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now