ϟ 10. Douloureux souvenirs ϟ

1.3K 118 109
                                    

Les deux dieux avaient échangé un regard inquiet et Thor avait une dernière fois rassuré la servante avant de finalement la lâcher et s'éloigner en direction de l'escalier menant aux chambres. Némésis lui avait de suite emboîté le pas, mais une fois qu'ils se furent assez éloignés des servantes apeurées, Thor s'était retourné et avait posé une main sur l'épaule de la brune avant de doucement la faire reculer, tout en se rapprochant d'elle. Némésis avait alors froncé les sourcils, ne comprenant pas son geste, avant de croiser le regard sérieux de son ami. Et elle savait d'avance que la suite ne lui plairait pas.

- Il vaut mieux que tu rentres.

- Non, pas tant que je ne serais pas sûre que Loki ne se soit calmé.

Le dieu du tonnerre avait soupiré en passant sa main libre sur son visage avant de poser ses deux mains sur les épaules de son amie et plonger son regard dans le sien.

- Écoute, je sais que tu veux bien faire en restant ici, mais ta présence ne ferait certainement qu'empirer la situation. Je m'en occupe. Rentre te reposer.

Némésis n'avait pas cherché à faire changer le dieu du tonnerre d'avis, sachant parfaitement que ce serait inutile et que, de toute façon, Thor avait entièrement raison. Elle était donc sortie du palais, Nébuleuse sur ses talons, laissant les deux frères se débrouiller, bien qu'elle doutait fortement que Loki écouterait son frère aîné, duquel il était de plus en plus jaloux. Elle avait regagné sa grotte, perdue dans ses pensées, et s'était assise à côté du feu qu'ils avaient allumé la veille pour se réchauffer et dont il ne restait que des cendres et des bouts de bois. Son regard était dorénavant perdu dans le vide, la jeune femme pensant à la crise de colère de Loki, qu'elle ne connaissait que trop bien.

Tournant la tête sur le côté, Némésis aperçut une petite mallette, dans laquelle elle gardait de nombreux objets qui lui étaient plus ou moins précieux. Se relevant, la jeune femme récupéra la robe que Thor lui avait offerte un peu plus tôt dans la matinée et qu'elle avait soigneusement déposée sur un rocher, et elle ouvrit sa mallette, dans le but d'y déposer l'habit, qu'elle ne savait pas encore si elle porterait le jour du couronnement afin de faire plaisir à son ami ou non. Certainement que oui, sinon, elle allait en entendre parler pendant des siècles...

Un léger sourire aux lèvres, la jeune femme rangea délicatement la robe blanche sur le dessus de la mallette. Elle allait la refermer lorsqu'un scintillement vers le fond de celle-ci attira son attention, lui faisant froncer les sourcils et rouvrir la boîte. Plongeant sa main au fond de celle-ci, la jeune femme toucha l'objet qui avait attiré son attention et se figea aussitôt, ne comprenant que trop bien de quoi il s'agissait.

Attrapant délicatement le fin cordon couleur crème du collier, Némésis le sortit de la mallette afin de l'admirer encore une fois, son cœur se serrant automatiquement à la vue de cet objet qui lui rappelait autant de bons souvenirs que de mauvais, et auquel elle tenait énormément. Le posant au creux de sa main, la jeune femme effleura du gras de son pouce le serpent en uru, qui venait s'enrouler autour du cordon crème. Et aussitôt, les souvenirs ressurgirent...


Un premier souvenir l'emmena au tout début de son séjour dans les rues d'Asgard, seule. Némésis était très jeune, et totalement perdue. Gardant précieusement son épée contre elle, attachée à son ceinturon, la petite fille s'était promenée dans les rues d'Asgard, sa panthère, encore toute jeune, bien qu'ayant grandit, l'accompagnant. Toutes deux jetaient des regards admiratifs autour d'elles, trouvant chaque rue, chaque endroit, plus beau que le précédent.

D'abord désorientée par la foule lorsqu'elle s'était retrouvée en plein cœur du marché, Némésis avait prit plus d'assurance et s'était même mise à courir en riant avec insouciance. Elle se sentait libre, libre de faire ce qu'elle voulait. La petite fille s'était finalement arrêtée, à bout de souffle, et s'était retournée, ouvrant la bouche pour parler à sa panthère, mais elle avait vite constatée que celle-ci n'était plus derrière elle.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now