ϟ 33. Protéger Midgard ϟ

1.1K 98 136
                                    

             Le vaisseau entama sa lente progression vers l'Héliporteur, qui les attendait en contrebas, sur l'eau. Némésis se releva et s'accrocha à une poignée située au-dessus de sa tête, tandis que Thor attrapait fermement Loki par le bras. Le vaisseau finit par s'immobiliser dans une secousse, et la trappe s'ouvrit, laissant apparaître plusieurs agents armés, qui montèrent dans le vaisseau sans leur laisser le temps de descendre. Thor fut contraint de lâcher son frère, qui fut emmené, tandis qu'un homme que Némésis avait déjà vu un an auparavant, au Nouveau-Mexique, venait les rejoindre. Il arborait un petit sourire en coin, et était vêtu de manière élégante. Une fois arrivé devant Thor et elle, il leur tendit la main. 

- Phil Coulson. On s'est déjà vus, au Nouveau-Mexique.

- En effet.

Némésis serra la main qu'il lui tendait, avant que Thor n'en fasse de même. Ils suivirent ensuite Phil, Tony, Steve et Natasha hors du vaisseau, et emboîtèrent le pas à Loki, escorté par une dizaine d'agents certainement très bien entraînés. Némésis regarda autour d'elle, analysant son environnement. L'Héliporteur était immense, et contenait de nombreuses personnes, qui s'activaient en tout sens, comme des ouvrières dans une fourmillère en pleine effervescence. Autour de l'énorme cargo, la mer s'étendait à perte de vue, paisible. Cette vue détendit Némésis, qui n'écoutait plus vraiment ce que leur racontait l'agent du S.H.I.E.L.D qui était venu les accueillir. Thor, qui guettait sa réaction du coin de l'œil, esquissa un léger sourire. 

- Cette vue te suit jusqu'ici, sur Midgard.

- Je ne vais pas m'en plaindre.

Le dieu du tonnerre acquiesça, et ils reportèrent tous les deux leur attention sur l'agent Coulson, après avoir échangé un regard complice. Ils parvinrent rapidement à l'intérieur du complexe, qui semblait presque aussi grand que la piste d'atterrissage. Stark les laissa pour aller se changer, étant donné qu'il avait conservé son armure, et enfiler des habits plus « normaux » et, surtout, selon ses propres dires, « plus confortables ». Phil leur fit traverser plusieurs couloirs, et les conduisit jusqu'à une salle avec une vitre donnant sur le couloir. Lorsqu'ils entrèrent, Némésis observa tous les instruments scientifiques qui se trouvaient là, dans ce qui semblait être un laboratoire. 

À l'intérieur se trouvait un homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. D'un rapide coup d'œil, elle devina qu'il devait avoir la cinquantaine environ, en âge midgardien. Il semblait un peu maladroit dans ses faits et gestes, et lorsqu'il les vit, il stoppa toute activité pour s'approcher d'eux. Phil se décala sur le côté, et désigna d'un ample geste de la main les deux asgardiens qui venaient de rejoindre la petite équipe qui semblait s'être formée récemment, afin de stopper Loki. 

- Docteur Banner, je vous présente Thor et Némésis. Ils viennent d'Asgard.

- Attendez... Vous voulez dire que vous êtes... des dieux ? s'extasia le docteur en écarquillant les yeux.

- Ravie de faire votre connaissance, docteur Banner, sourit Némésis en tendant sa main au concerné, un air amusé peint sur le visage. 

- Plaisir partagé. Vous avez attrapé Loki ?

- Oui. Et on a quelque chose pour vous, répondit Steve en tendant une mallette à Banner.

Le scientifique fronça les sourcils et attrapa ce que le super-soldat lui tendait. 

- Qu'est-ce que c'est ?

- Le sceptre de Loki, répondit Coulson. Je veux que vous l'analysiez, avec la plus grande attention. Fury aimerait comprendre comment Loki a réussi à retourner certains de nos propres agents contre nous.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now