ϟ 15. Une cérémonie perturbée ϟ

1.3K 102 69
                                    

            Encore perturbée par sa discussion avec Thor, Némésis se dirigea vers la salle du trône, veillant à ne pas perdre l'équilibre sur ses talons. Heureusement, elle parvint à destination sans encombre. Lorsqu'elle entra, ses lèvres s'entrouvrirent en voyant le monde qui se trouvait là, tous attendant avec impatience un moment crucial dans l'histoire asgardienne. Adressant quelques sourires au peuple, qui les lui rendit, elle s'avança dans l'allée centrale, accompagnée de sa panthère, qui avait calé son pas sur le sien. Alors qu'elle parvenait en bas des marches conduisant au trône, Fandral quitta sa place pour venir l'accueillir, un immense sourire aux lèvres. Sourire que lui rendit bien évidemment Némésis, toute aussi ravie que lui d'être ici. 

- Je ne sais pas ce qui t'arrive ces derniers temps, mais tu te mets considérablement en valeur ! la gratifia son ami avec un sourire et un air taquin qui en disaient long sur ce qu'il pensait. 

- Fandral, à la prochaine insinuation, je te plante mon talon entre les deux yeux, sans aucun remord.

Le blond partit dans un rire sonore, sincère, et Némésis secoua la tête en souriant, le rire de Fandral étant contagieux. Son bras autour de celui de son ami, Némésis reprit son chemin et s'arrêta juste en bas des marches. Fandral la lâcha pour se décaler légèrement sur le côté tandis que la brune s'agenouillait, saluant ainsi Odin selon la procédure bien particulière qu'on lui avait enseignée dès son plus jeune âge, lorsqu'elle avait commencé à être proche de Loki, puis de Thor. Attendant un peu, Némésis se releva ensuite et laissa son regard posé sur Odin, qui lui accorda un signe de tête. 

Fandral replaça son bras sous le sien et ils montèrent les marches côte à côte, dans le but de regagner les places d'honneur qui leur avaient été assignées, au plus près du Père de Toute Chose. Némésis salua d'un sourire Hogun et Volstagg, qui se tenaient sur sa droite, puis Sif, qui leva un pouce dans sa direction, pour finalement saluer Sigyn et Loki, avec un peu plus de retenue. Enfin, son regard se posa sur Frigga, reine d'Asgard et mère de Thor, qui lui adressa un sourire empli de bienveillance et d'affection. Même si elle l'avait vu un peu plus tôt, Némésis la salua. Ayant quasiment grandit au palais, elle avait développé un lien spécial avec la mère de Thor, qu'elle pouvait presque considérer comme étant sa propre mère. Elle admirait cette femme, dont la sagesse était immense, et qui avait toujours été de bon conseil lorsque Némésis en avait eut besoin. 

Tandis qu'elle allait regagner sa place, auprès de Fandral, la reine les arrêta, posant sa main sur l'épaule dénudée de Némésis avec une douceur inégalée. Celle-ci la regarda sans comprendre, et ce n'est que lorsque la reine adressa un signe de tête à Fandral avant de glisser son bras sous celui de la brune que celle-ci comprit. 

- La plus proche amie de mon fils se doit d'être placée auprès de moi, si, bien entendu, cela lui convient.

- J'en serai honorée.

Les deux femmes échangèrent un regard et un sourire puis se placèrent côte à côte sur les marches, Frigga se trouvant tout en haut, au plus près de son mari. À la droite de Némésis se tenait Loki, puis Sigyn, et enfin Sif, qui décida de rééquilibrer les rangs en changeant de place, allant juste en face, auprès du Trio Palatin. La déesse du temps parcourut ensuite la salle du regard, observant tous les gens réunis pour l'occasion, se tenant juste derrière les gardes, qui étaient parfaitement bien alignés, formant une sorte de haie d'honneur. 

Le cor sonna enfin, et les larges portes de la salle du trône s'ouvrirent, ayant été refermés une fois tous les invités présents, laissant le héros du jour entrer. Aussitôt qu'il posa un pied dans la salle, l'agitation se fit ressentir au sein du peuple, et lorsque Thor s'arrêta et leva son marteau au-dessus de sa tête en poussant un cri, tous l'acclamèrent vigoureusement. Ses bras croisés devant elle, Némésis le regarda faire, ne pouvant s'empêcher de penser qu'il fallait toujours que son meilleur ami en fasse des tonnes. Elle ne pouvait pas le blâmer pour ça, pas pour aujourd'hui, car c'était son jour, et elle voulait qu'il soit le plus mémorable possible pour lui. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now