ϟ 42. Le jugement de Loki ϟ

959 70 98
                                    

Le lendemain matin, Némésis se réveilla en sursaut lorsque trois coups résonnèrent bruyamment contre la porte de la chambre qu'elle occupait au palais royal. Dans un grognement, la jeune femme voulut se redresser, mais quelque chose la retenait fermement par la taille. L'esprit encore légèrement embrumé par le sommeil, elle tourna la tête pour découvrir Thor, qui dormait à poings fermés. Les souvenirs de la veille ressurgirent en masse, la faisant étrangement tressaillir.

Elle se rappelait de chacun de ces effroyables cauchemars qui avaient hanté son esprit jusqu'à la réveiller, en nage. Tout comme elle se rappelait de l'arrivée des gardes dans sa chambre, puis de Thor, qu'elle avait de sa propre initiative invité à rester pour la nuit. Dire qu'elle regrettait sa décision serait un outrageux mensonge. La présence du dieu du tonnerre à ses côtés cette nuit l'avait rassurée et lui avait permis de se rendormir sans crainte. Cependant, une légère appréhension venait peu à peu s'insinuer dans son esprit : et si le Père de Toute Chose l'apprenait ? Que dirait-il ? Il pourrait très bien la relever de ses fonctions s'il le désirait, pour avoir osé dormir avec son fils aîné, promis au trône...

De nouveaux coups frappés avec plus d'insistance contre sa porte chassèrent ses inquiétudes. À ses côtés, Thor remua. Avec douceur mais fermeté à la fois, elle retira le bras du prince de sa taille et se leva, sous le regard de Nébuleuse, qui s'étirait, descendue de son fauteuil fétiche. Ne prenant pas la peine de se changer, tant la personne se tenant derrière sa porte semblait pressante, elle entrouvrit le battant, laissant seulement passer sa tête. Le garde royal se tenant derrière la porte avait le poing levé, prêt à frapper à nouveau. Lorsqu'il la vit, il abaissa vivement son bras, avant de porter son poing droit fermé à son cœur pour saluer sa supérieure hiérarchique.

« Navré de vous réveiller, commandante, mais le Père de Toute Chose réclame une audience en votre présence, et en celle du prince Thor ».

Némésis sentit aussitôt un frisson glacé parcourir son dos, malgré la température ambiante particulièrement douce régnant dans le palais en ce mois de mai florissant. Pourquoi donc le Père de Toute Chose les réclamait-il, Thor et elle ? Etait-ce lié à sa désobéissance, lorsqu'elle avait été rejoindre son fils aîné sur Midgard ? Ou bien était-ce lié à cette nuit ?

« T'a-t-il expliqué de quoi il retournait ?

- Non, commandante. J'ai seulement reçu l'ordre de venir vous quérir.

- Très bien. Merci de m'avoir transmis ce message. »

Le soldat la salua une nouvelle fois d'un signe de tête, fit claquer son talon droit sur le sol reluisant du couloir, puis pivota et s'éloigna. Némésis referma alors la porte de sa chambre dans un soupir, retournant à l'intérieur.

« Père est toujours resté très mystérieux sur ses intentions, quelles qu'elles soient, déclara la voix de Thor derrière elle, la faisant se retourner pour lui faire face.

- Et bien, pour une fois, j'aurais apprécié qu'il se montre moins énigmatique.

- Ne t'en fais pas. Tout se passera bien. S'il m'a demandé de venir aussi, ce n'est certainement pas pour te sermonner en public. Il doit avoir quelque chose d'important à nous demander.

- Sans doute... ».

Némésis regarda son meilleur ami terminer d'enfiler son armure, avant qu'il ne s'approche d'elle et ne vienne poser une main apaisante sur son épaule.

« Comment te sens-tu ? Tes cauchemars de la veille sont-ils revenus te hanter ?

- Non. J'aimerais bien dire que c'est grâce à toi, mais je n'oserais pas commettre une telle erreur... ».

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now