ϟ 20. Un côté rassurant ϟ

1K 95 84
                                    

Penchée au-dessus du bureau de Matthew, Némésis analysait avec attention la carte qui s'y trouvait. Ses sourcils étaient froncés, signe de concentration, et elle parcourait chaque centimètre de la carte de ses yeux sombres, tentant au mieux de la mémoriser. Cependant, son regard s'attardait à chaque fois sur un État en particulier : celui du Nouveau-Mexique. C'était là que le marteau de Thor avait été repéré. Elle devrait donc se rendre là-bas. Actuellement, d'après ce que son hôte lui avait dit, elle se trouvait à Houston, au Texas. Ce n'était pas si loin de sa destination, d'après ce que la carte lui montrait. Matthew lui avait même dit qu'en avion, ils en auraient pour à peine une heure. Seulement, un léger problème s'était manifesté...

Jugeant que tout vol pourrait être dangereux tant que l'objet n'avait pas été identifié par la CIA et d'autres organisations, tout avion devant se rendre au Nouveau-Mexique serait cloué au sol. Mesure de précaution, d'après les journalistes et les membres d'une organisation dont Némésis entendait parler pour la première fois : le SHIELD. Elle savait que c'était faux. Mjölnir n'était pas dangereux actuellement, pas tant que Thor ne serait pas à proximité et ne serait pas venu le récupérer.

En pensant au dieu du tonnerre, son meilleur ami, Némésis sentit sa gorge se nouer. Elle savait qu'il se débrouillerait parfaitement bien tout seul, Midgard n'étant pas le plus dangereux des neuf royaumes. Ce qui l'effrayait, c'était de ne pas réussir à le retrouver, et d'être coincée ici, tout comme lui. Elle ne le supporterait pas. Elle voulait revoir Asgard, se battre aux côtés de ses amis. Et surtout, elle voulait retrouver Thor. Ils étaient si proches, mais si loin à la fois... C'était la première fois que Némésis se retrouvait livrée à elle-même depuis de nombreuses années, sans aucun repère, et même si elle ne l'avouerait jamais à haute voix, elle était complètement déboussolée, effrayée même. À côté, des royaumes comme Vanaheim ou Muspellheim lui semblaient bien plus rassurants car plus familiers que Midgard !

Poussant un profond soupir, elle se redressa et étira son dos avant de se tourner vers Matthew, qui faisait sa valise sur son lit. Le jeune homme l'avait cru, et l'avait observée comme s'il s'agissait de la septième merveille du monde. Certainement parce que ce n'était pas tous les jours qu'une divinité nordique frappait à votre porte, mais Némésis n'avait pu s'empêcher de se sentir flattée et gênée à la fois. Le garçon lui avait posé quelques questions sur Thor, ses amis, Asgard, les neuf royaumes, et sur ses pouvoirs, auxquelles elle avait patiemment répondu étant donné qu'il avait accepté de l'aider. Il méritait d'obtenir des réponses, lui qui était si passionné par l'histoire, en particulier la mythologie. Némésis l'avait très mal regardé lorsqu'il lui avait demandé si le dieu du tonnerre était fiancé à Sif, et cela avait suffit à lui faire comprendre que la mythologie n'était pas entièrement vraie et que s'il tenait à sa vie, il vaudrait mieux pour lui ne plus jamais insinuer de telles choses.

Le jeune homme tentait de fermer son sac à dos avec maladresse, son téléphone portable collé à son oreille alors qu'il discutait avec sa mère, comme il l'avait dit à Némésis un peu plus tôt. En échange des réponses à ses questions sur la mythologie, il avait révélé les secrets de Midgard à Némésis, qui savait maintenant que les sortes de chevaux fumants qui passaient en bas de immeubles de Houston étaient des voitures, et que les sillons blancs laissés dans le ciel bleu étaient tracés par des avions. Engin volant qu'ils ne pourraient même pas prendre pour arriver plus tôt au Nouveau-Mexique...

- Non maman, je n'oublierai pas de t'appeler ou de t'envoyer un message tous les soirs pour t'assurer que je vais bien, soupira Matthew alors que Némésis souriait de manière attendrie. Bon, faut que je te laisse, bisous maman.

Le jeune homme raccrocha et posa son téléphone portable sur son lit en soupirant, se grattant derrière la nuque. Il semblait réfléchir à ce qu'il aurait pu oublier d'utile pour leur « road trip nordique », fixant son sac à dos. Finalement, il se pencha, appuya sur les vêtements qui dépassaient, puis referma le sac à dos noir qui contenait le strict nécessaire pour leur expédition. Némésis lui avait fait comprendre qu'il n'était pas obligé de l'accompagner, même si seule, elle doutait d'aller bien loin, mais il avait insisté pour venir. Il était tout excité à l'idée de rencontrer Thor, qu'il étudiait depuis des années dans des livres. Némésis se promit de ne jamais révéler ce détail à son ami blond, qui prendrait aussitôt la grosse tête.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now