ϟ 45. Une révélation fracassante ϟ

860 63 65
                                    


❝ We will find a solution

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



We will find a solution. I promise.




Leurs assaillants désarmés et bien entourés par l'armée asgardienne, Némésis, Thor et leurs amis avançaient en direction du palais de la reine Aelsa, duquel ils se rapprochaient un peu plus à chaque pas. La déesse du temps avait refusé de laisser la petite armée improvisée d'elfes blancs derrière eux. Si leur reine n'avait rien à voir avec ça, sans doute serait-elle heureuse de voir ses potentiels alliés lui ramener les fauteurs de trouble. Du moins, Némésis l'espérait... Asgard ne voulait que la paix entre les Neuf Royaumes. Des rivalités entre eux seraient problématiques.

La jeune femme entendit des pas se rapprocher d'elle et tourna la tête pour découvrir Balder, qui venait de se placer à sa gauche. L'officier était au départ resté à l'arrière pour donner des instructions à leurs soldats, à la demande de sa supérieure. Maintenant que sa mission était accomplie, il revenait en tête de la procession. Thor, à la droite de Némésis, lui jeta un bref regard curieux, avant de regarder de nouveau droit devant lui.

« Merci, commença Balder. Pour ce que tu as fait tout à l'heure.

- Je n'allais pas me contenter de le regarder te tuer, répondit simplement la guerrière en haussant les épaules. Nous avons besoin de toi.

- Nous ? »

La déesse du temps tourna la tête vers lui et le regarda longuement, avant de hocher la tête.

« Oui. Moi, Thor, Odin... Asgard a besoin de toi. »

Balder hocha simplement la tête et resta silencieux par la suite. Némésis haussa un sourcil lorsqu'elle crut percevoir une pointe de déception passer dans son regard. Sa réponse n'avait visiblement pas convaincu le guerrier... Que pouvait-elle lui dire de plus ? Ils n'étaient que de simples amis. Elle espérait que Balder voyait lui aussi leur relation comme tel. Si ce n'était pas le cas... Elle avait bien peur de le décevoir.

Au bout d'une heure environ de marche, ils parvinrent devant les grandes portes en or du palais. De nombreux gardes étaient postés devant. La reine devait craindre que les rebelles ne forcent les portes, raison pour laquelle elle avait dû poster plus de soldats qu'il n'en était d'ordinaire nécessaire. En les voyant approcher, les soldats elfes blancs tendirent leurs lances dans leur direction, d'un même mouvement extrêmement coordonné. Némésis sentit les soldats asgardiens se raidir et pointer leurs armes derrière elles, sans avoir besoin de se retourner. Elle leva la main, ordonnant silencieusement à ses combattants de baisser leurs armes. Ce qu'ils firent, après une longue hésitation. Thor s'avança d'un pas. Les elfes blancs brandirent leurs lances un peu plus haut. Le dieu du tonnerre s'arrêta.

« Nous venons en paix. Nous souhaitons discuter avec votre reine. Dites-lui que Thor Odinson requiert une audience avec elle. »

Les soldats échangèrent des regards hésitants. Finalement, l'un d'entre eux s'éloigna et franchit les lourdes portes en or, actionnées par un mécanisme des plus modernes. Némésis regarda l'elfe blanc disparaître de l'autre côté du mur. Thor hocha la tête pour remercier leurs interlocuteurs, puis revint lentement se placer aux côtés de la farouche guerrière.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now