ϟ 38. Rien qu'une équipe de super-héros ϟ

891 81 133
                                    

Alertes, les super-héros guettaient le bon moment pour repartir à l'attaque. Son épée en main, les dents serrées, Némésis tentait de repérer Loki au milieu du tumulte environnant. Elle était peut-être la déesse du pardon, mais elle n'allait certainement pas le laisser s'en tirer comme ça sans avoir auparavant « discuté » avec lui. Toutefois, alors qu'elle observait le ciel, à la recherche du frère de Thor, elle repéra d'autres chitauris, qui traversaient le portail pour envahir la ville. Elle ne fut pas la seule à le remarquer puisque quelques secondes plus tard, Natasha penchait la tête sur le côté et attirait leur attention.

- Les gars...

A leur tour, les autres membres du groupe, tous réunis en un cercle resserré, levèrent les yeux pour voir ce que la jeune femme voulait leur montrer.

- On vous écoute, Cap, déclara Tony.

Némésis haussa les sourcils, surprise par la proposition d'Iron-Man. D'après ce qu'elle avait déjà pu constater, Stark n'était pas le genre d'homme à recevoir des ordres d'autres personnes... Son attitude était donc surprenante. Lorsque son regard croisa le sien, le milliardaire leva innocemment les mains en l'air, ce qui fit lever les yeux au ciel à l'asgardienne.

Elle se concentra ensuite sur ce que disait Steve, écoutant attentivement chacune de ses directives. Stark et Barton furent assignés chacun à un rôle spécial : l'archer serait chargé de garder un œil sur la ville depuis les hauteurs, tandis que Stark devrait survoler New-York et détruire le plus d'ennemis que possible. Les deux hommes ne tardèrent donc pas à s'envoler, Barton fermement tenu par Tony. Némésis les regarda s'éloigner, avant que Steve ne reprenne la parole.

- Thor, ralentissez-les. Vous avez la foudre. Allumez-les. Némésis...

Tous les regards convergèrent vers elle, y compris celui de Nébuleuse, qui se tenait toujours auprès d'elle, contre sa jambe droite. La déesse croisa le regard de Thor et secoua simplement la tête, alors que le dieu du tonnerre s'apprêtait à prendre la parole.

- Je vais me poster en hauteur et essayer de ralentir la progression de l'armée de Chitauris. Nébuleuse restera ici pour vous aider à dégager le terrain.

À ses pieds, la panthère grogna, mais Némésis n'en fit pas cas. De sa main libre, elle la caressa entre les oreilles, avant que Thor ne s'approche d'elle et ne la prenne délicatement par le bras. Il avait l'air soucieux, ce qui fit intérieurement soupirer la jeune femme. Néanmoins, au fond d'elle, elle appréciait ces démonstrations d'attention que lui témoignait Thor. L'année passée, ils s'étaient un peu éloignés, et leurs moments de complicité lui avaient énormément manqué. Tout comme la tendresse du dieu du tonnerre...

- Sois prudente. Loki fera tout pour chercher à te nuire. Il voudra te retourner à nouveau contre nous.

- Je ne pense pas. Il a obtenu ce qu'il voulait, je ne représente plus vraiment une menace pour lui. Et puis...

D'un geste expert, elle fit tournoyer son épée dans sa main droite et redressa la tête, déterminée.

- Cette fois, je serai prête. Mieux vaut pour lui ne pas croiser mon chemin.

- Thor a raison, contesta Steve, attirant l'attention de la déesse. Reste sur tes gardes. Loki est imprévisible.

Bien qu'une forte envie de répliquer vienne la titiller, Némésis ne rétorqua rien, et se contenta de hocher la tête, afin de rassurer tout le monde. Elle comprenait leur inquiétude. Si Loki la contrôlait de nouveau, tout serait sans nul doute perdu... Mais cela n'arriverait pas, elle s'en faisait la promesse. Elle était Némésis Dellingdottír, fille de la farouche guerrière et déesse Nótt. Et surtout, elle était elle-même une déesse. Ses entraînements ne se révéleraient pas inutiles, bien au contraire. Plus que jamais, toutes ces années d'entraînement, tous ces échecs puis ces défaites, lui permettraient de repousser l'envahisseur, avec l'aide de ses nouveaux compagnons de combat.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now