ϟ 6. Une déesse exigeante ϟ

1.6K 144 182
                                    

          Némésis et Sif suivaient la déesse de la nuit, qui n'avait pas prononcé un mot suite à la demande de sa fille et s'était contentée de leur faire signe de la suivre en tournant les talons. Cela faisait bien une dizaine de minutes qu'elles marchaient, sans savoir vers où. Les deux jeunes femmes s'échangeaient quelques regards par moments, pas certaines de comprendre ce que voulait leur faire faire la déesse de la nuit et surtout, si elle acceptait de les aider. À priori, c'était le cas, mais avec Nótt, rien ne pouvait être sûr. 

Némésis avait récupéré son épée, qui tapait contre son flanc, comme à son habitude, bien qu'aujourd'hui, la jeune femme ne s'en servirait pas. Nótt les conduisit jusqu'à un endroit que Némésis reconnut finalement, et elles entrèrent dans la grotte, les unes derrière les autres, le passage étant trop étroit pour y progresser côte à côte. Nótt était tout devant, suivie de sa fille, puis de Sif, et enfin de Nébuleuse, qui fermait la marche. Il faisait sombre dans la grotte, mais grâce à un filet de lumière et puisqu'elles se suivaient de près, Némésis et ses deux comparses purent avancer sans se cogner. 

Le tunnel s'élargit progressivement pour finalement déboucher sur un boyau assez vaste et éclairé, la lumière du jour se déversant dans l'endroit grâce à une large ouverture dans la voûte. Cet endroit rappelait de nombreux souvenirs à Némésis, qui effleura l'un des murs de la grotte du bout des doigts, survolant les dessins qui s'y trouvaient, encastrés dans la pierre. Ils dataient de plusieurs siècles, mais demeuraient aussi beaux et précis que s'ils venaient d'être réalisés. Némésis rejoignit finalement sa mère, qui se tenait face au mur opposé à celui qu'elle observait, et elle vint se placer à ses côtés tandis que Sif et Nébuleuse restaient à l'écart afin de ne pas déranger la mère et la fille. Ces deux dernières restèrent longtemps côte à côte en silence, avant que la déesse de la nuit ne se décide enfin à parler. 

- Ces dessins sont très vieux, plus vieux encore qu'Odin lui-même. Te souviens-tu de ce qu'ils représentent ?

- Les parcours de grands dieux et grandes déesses, et diverses prophéties destinées à se réaliser un jour ou l'autre, récita machinalement Némésis.

Nótt hocha la tête, avant d'effleurer du bout des doigts un dessin représentant Odin, accédant au Trône, encore jeune à l'époque, mais déjà droit et plein de sagesse. 

- Toutes ces personnes, tous ces dieux et déesses, ont gagné le respect de leurs prédécesseurs, par le chemin qu'ils ont parcouru, aussi différent soit-il pour chacun d'entre eux. Ils ont gagné ce respect et cette confiance au fil du temps, à force d'efforts et de patience.

Lorsque les yeux sombres comme la nuit de la déesse se posèrent sur sa fille, celle-ci tourna la tête, attentive à tout ce qu'elle dirait. Elle buvait ses paroles, comme elle l'avait toujours fait. Sa mère était un véritable modèle pour elle. Elle espérait qu'un jour, elle deviendrait aussi forte et respectée qu'elle, et peut-être même un modèle à son tour. 

- Mais la dignité, elle, ne se gagne pas, ma fille. Elle s'acquiert. Tout comme la sagesse.

Némésis ne répondit rien, se contentant de froncer les sourcils, ne comprenant pas où voulait en venir sa mère, qui continuait de la scruter. 

- Si tu veux devenir digne d'Asgard, tu vas devoir te battre, et peut-être même faire quelques sacrifices auxquels tu ne consentirais pas forcément.

- Quoi comme sacrifices ?

Nótt ne répondit pas, observant à nouveau les dessins qui leur faisaient face comme si elle les découvrait. Némésis commençait à s'impatienter, attendant une réponse qui, elle le savait, ne viendrait jamais. Sa mère attira soudain son attention sur un dessin particulier, celui d'un dragon s'élevant majestueusement et dangereusement au-dessus d'une fille aux bras écartés, que Némésis reconnut immédiatement comme étant la représentation de Dragon-Soleil. Pourtant, la jeune fille n'était pas une déesse, d'après ce qu'elle en savait, ce qui signifiait donc que soit elle faisait partie d'une prophétie, soit elle avait ou allait accomplir quelque chose d'important, car seuls les actes qui le méritaient apparaissaient ici. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now