ϟ 21. Une rencontre détestable ϟ

1K 88 91
                                    

            Le soleil venait tout juste de se lever, dardant ses rayons sur la ville qui était en train de se réveiller, mais Némésis était déjà éveillée depuis longtemps. Elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, pas par manque de confort, mais par préoccupation. De nombreuses choses avaient tourné dans son esprit durant toute la nuit, et elle avait même dû se lever et aller se passer de l'eau sur le visage pour se calmer un peu. 

Une fois habillée avec des vêtements que Matthew lui avait prêté, la brune attacha ses cheveux en une natte toute simple, se doutant qu'il ferait chaud aujourd'hui. Alors qu'elle sortait dans le couloir sans un bruit, une mélodie se fit entendre, lui faisant froncer les sourcils. La musique provenait de la chambre de Matthew, qu'elle entendit grogner quelques secondes plus tard. Esquissant un sourire moqueur, Némésis alla finalement l'attendre dans le salon. Elle se rapprocha de la fenêtre et observa alors le soleil levant donner une lueur orangée à la ville de Houston. Son regard se perdit au loin, par delà les immeubles, droit vers l'horizon. Quelque part, loin d'ici, se trouvait celui qu'elle avait promis de suivre n'importe où. Elle le retrouverait, coûte que coûte, c'était une nouvelle promesse qu'elle venait de se faire. 

Des bruits de pas légers la firent se détourner de ce spectacle merveilleux. Elle sourit alors à Matthew tandis que celui-ci passait une main sur son visage, visiblement encore à moitié endormi. Il ne devait pas avoir l'habitude de se lever aussi tôt, vu ses petits yeux. Ce qui n'était pas le cas de Némésis, qui se réveillait tout le temps de bonne heure. Et il suffisait qu'elle veuille se reposer un peu plus longtemps que d'habitude pour qu'on vienne la réveiller en sursaut, requérant son aide. Ce qui ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Tout ce qu'elle voulait, c'était se rendre utile, et aider son peuple lorsqu'il en avait besoin. 

- Bien dormi ?

- Ne te moque pas de moi, répondit Matthew d'une voix rauque en levant l'index dans sa direction.

- Ce n'était pas dans mon intention.

Matthew leva les yeux au ciel puis alla chercher de quoi déjeuner et vint tout déposer sur la table basse du petit salon. Une fois cela fait, il alluma la télévision avec nonchalance, encore un peu endormi. Némésis l'empêcha de peu de tomber sur les fesses sur le sol lorsqu'il voulut s'asseoir. Les lèvres pincées, la déesse du temps se retenait de son mieux de rire. Aucun autre incident ne survint, mais alors qu'elle croquait dans une sorte de biscuit doré croustillant, quelque chose passant à la télévision attira son attention. La brune se redressa sur le canapé et fronça les sourcils en regardant l'étrange animal jaune qui se mouvait sur l'écran. Il disait une seule chose, tout le temps. Et, surtout, des éclairs sortaient de son corps. 

- Pika Pika !

Une comparaison quelque peu étrange fit son chemin jusqu'à l'esprit de Némésis, qui secoua la tête pour la chasser, alors qu'un sourire abruti se dessinait sur ses lèvres. Cet animal lui rappelait étrangement quelqu'un... Mais il valait mieux qu'elle garde cela pour elle. Et qu'elle ne dise jamais à Thor qu'elle avait trouvé son double dans un dessin animé. 

* * * 

     Matthew et Némésis avaient démarré depuis une bonne heure déjà, dans le but de quitter la ville de Houston et de rejoindre le Nouveau-Mexique. Et cela faisait une demi-heure qu'ils étaient bloqués dans les embouteillages. La carte des États-Unis sur les genoux, Némésis commençait sérieusement à perdre patience. Se tenant la tête d'une main, elle tapotait sa cuisse du bout des ongles de l'autre. De temps en temps, elle se redressait sur son siège et tentait de voir ce qu'il se passait devant, mais ils étaient trop loin pour qu'elle ne voit ce qui provoquait ce gros embouteillage. Devant et derrière eux, les gens s'agaçaient, eux aussi, klaxonnant à tour de rôle. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now