ϟ 22. Différend en plein désert ϟ

930 88 100
                                    

- J'arrive pas à croire que tu aies fait ça. T'as tenu tête à Tony Stark, et tu as mis ses gardes du corps au tapis en trois secondes ! Tu risques d'entrer dans le livre des records avec ça...

Némésis sourit légèrement, amusée par les propos de Matthew. Depuis qu'ils s'étaient éloignés des journalistes pour regagner leur voiture et, enfin, partir, l'adolescent n'arrêtait pas de faire remarquer à sa nouvelle amie à quel point ce qu'elle avait fait ne manquait pas de culot. Il l'avait d'abord sermonnée, avant de se mettre à rire une fois dans la voiture, lui répétant qu'elle était « extrêmement badass » et qu'il n'arrivait pas à croire que tout ceci lui arrivait à lui, et pas à quelqu'un d'autre.

Némésis n'avait fini par écouter que d'une oreille, appuyée contre la vitre de la petite voiture du garçon. Elle regardait le paysage défiler devant ses yeux. Peu à peu, les grands immeubles de la ville avaient laissé place aux étendues désertiques, que l'asgardienne préférait de loin à la ville. Néanmoins, à Houston, ils étaient près de l'océan, tandis qu'ici, ils étaient perdus au milieu de nulle part.

Matthew avait ouvert les vitres de sa voiture afin de leur apporter un peu de fraîcheur, mais malgré cela, à cause du vent chaud soufflant dans ce désert au Texas, les deux amis transpiraient. Et ce n'était que le début d'un long périple... La brune se tourna soudain vers son ami, qui continuait de parler tout seul, s'agitant même au volant.

- Pour combien de temps m'as-tu dit que nous en avions ? le coupa-t-elle dans son monologue sans fin.

- Douze heures jusqu'au début de la route 66, à Adrian, à la limite entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Et une fois qu'on sera là-bas, on en aura pour quatre heures de route supplémentaires jusqu'à Albuquerque, là où Mjölnir a été repéré. Ce qui nous fait un total de seize heures de route. Des pauses pipi s'imposeront ! À supposer qu'on trouve des supérettes ayant des toilettes en chemin...

- Tu n'auras qu'à aller te soulager derrière un cactus si ce n'est pas le cas, déclara Némésis en souriant en coin.

- C'est ça, très drôle ! Pour que ça finisse en fumée vu la température ? Et puis, j'ai pas envie de me piquer le...

Némésis leva les yeux au ciel et reporta son attention sur le paysage, n'écoutant de nouveau plus son ami, qui repartit dans un monologue incessant. S'il continuait comme cela, ils allaient rapidement manquer d'eau... Ils avaient d'ailleurs été préventifs, ayant emporté un pack entier avec eux, pour être sûr de ne pas finir déshydratés en plein désert, même s'ils étaient dans la voiture et qu'ils risquaient donc moins qu'en étant à l'extérieur.

Soudain, une musique passa à la ranio – à moins que ce ne soit radio – et Némésis se redressa sur son siège, tapant du pied et bougeant très légèrement la tête. La musique qui passait était très entraînante, et le rythme plaisait beaucoup à Némésis, contrairement aux autres chansons qu'ils avaient pu écouter jusque là. Matthew arrêta de parler en la voyant s'agiter à ses côtés, et il haussa un sourcil avant de la regarder avec un large sourire, et avec une certaine fierté.

- Led Zeppelin, Immigrant Song. Tu as de bon goûts pour une asgardienne.

Sur ces mots, il se pencha en avant et, d'une main, monta le son. La musique électrique envahit bientôt tout l'habitacle, résonnant dans leurs oreilles et réveillant sans doute tous les animaux qui devaient se trouver là, comme des tatous, ou encore des serpents qu'il valait mieux éviter de croiser, d'après ce que Matthew lui avait raconté en lui présentant la faune sauvage du Texas. Petit à petit, Némésis se laissa entraîner par la musique et se mit à bouger sur son siège, bien que moins que Matthew, qui faisait zigzaguer la voiture sur la route, les faisant rire tous les deux. Un peu d'amusement ne faisait pas de mal, en sachant le long trajet qui les attendait...

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant