ϟ 27. Une pointe de jalousie ϟ

1.2K 99 158
                                    

Némésis ouvrit lentement les yeux, les clignant plusieurs fois à cause de la forte luminosité qui l'aveuglait. Elle regarda au-dessus d'elle, et contrairement à ce qu'elle s'attendait, ne tomba pas sur le bleu limpide du ciel. Elle tourna la tête pour constater qu'elle se trouvait dans une chambre, entièrement blanche. Une machine se trouvait sur sa droite, et lorsqu'elle baissa le regard sur son bras, elle remarqua qu'il avait été récemment bandé. Elle se redressa en position assise sur le lit dans lequel elle se trouvait, et remarqua seulement à ce moment-là la personne qui se trouvait dans sa chambre. Son marteau posé à ses côtés, par terre, Thor était assis sur une chaise et la regardait d'un air soucieux. Un silence s'installa entre les deux amis, qui se regardaient droit dans les yeux sans rien dire.

- Tu as risqué ta vie inutilement tout à l'heure, déclara soudain Thor. Et ensuite, c'est moi que tu oses traiter d'abruti...

- Ce n'était pas inutile. Et je n'arriverai jamais à ton niveau.

Némésis s'apprêtait à se lever, assise au bord du lit, mais Thor se leva et s'avança jusqu'à elle, posant une main sur son épaule en cherchant son regard.

- Comment te sens-tu ? Ta plaie s'est rouverte, ils ont dû la recoudre, et tu as reçu un violent coup en pleine poitrine qui a altéré ta respiration.

- En pleine forme. Nous ferions mieux de regagner Asgard.

Le dieu du tonnerre ne bougea pas durant quelques instants, voulant s'assurer qu'elle disait vrai et qu'elle allait réellement bien. Finalement, il lâcha son épaule et se décala pour la laisser se lever, tendant son bras sur le côté pour récupérer Mjölnir, qui fila droit dans sa main. En un réflexe, Némésis porta la main à sa taille, afin de prendre son épée, mais elle ne rencontra que le vide, ce qui la fit grogner.

- Ils n'ont pas voulu que tu la gardes sur toi. Jane a été la placer chez eux, elle devrait te la ramener dès qu'elle saura que tu es éveillée.

La brune se contenta de hocher la tête, puis suivit son ami hors de la chambre. Ils avaient déjà perdu du temps, par sa faute. Ils ne devaient pas en perdre plus. Le personnel de l'hôpital les regarda passer, murmurant sur leur passage, mais aucun d'entre eux ne se mit en travers de leur chemin. Cela était sans doute dû au marteau mythologique qui reposait dans la main du dieu du tonnerre, qui avait retrouvé son armure et était plus imposant que jamais.

Rapidement, les deux amis regagnèrent un bâtiment au cœur de la ville, parmi ceux qui étaient encore debout, bien que les vitres soient brisées, des éclats de verre reposant partout sur le sol. Huit personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment. L'une d'entre elles marchait de long en large, sous les regards des autres, sa hache en main. Némésis reconnut Volstagg, qui semblait plus que jamais prêt à se battre. Nébuleuse, allongée dans un coin, fut la première à les repérer. Agitant les oreilles, elle se leva et rejoignit sa maîtresse en trottinant, venant se frotter à ses jambes, lui montrant sa joie de la retrouver. La brune lui sourit, avant que des bras ne viennent l'enserrer. Une main frotta sa chevelure, la faisant jurer avant qu'elle ne se recule pour échapper à Fandral, qui était un peu trop démonstratif.

- Je suis heureux de te voir debout ! J'ai cru que tu allais t'affaler au sol, si Thor n'avait pas été là. D'ailleurs, on peut dire que tu lui es littéralement tombée dans les bras.

Némésis leva les yeux au ciel, ennuyée par les insinuations habituelles de Fandral. Même sur Midgard, il trouvait toujours le moyen de l'importuner... Mais cela ne lui déplaisait pas, du moins, pas pour l'instant. Elle avait retrouvé ses amis, et cela la comblait de joie. Matthew se leva du fauteuil sur lequel il était assis et la bouscula gentiment.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now