ϟ 2. Attaque au cœur d'Asgard ϟ

2.3K 160 133
                                    

L'agitation et les cris avaient réveillé Nébuleuse, qui ne dormait toujours que d'un œil. La panthère s'était levée et était sortie de la petite grotte où sa maîtresse et elle dormaient. Une fois dehors, elle avait levé la tête vers le haut de la falaise, où le peuple asgardien semblait totalement paniqué. Elle avait finalement étendu son champ de vision et avait repéré l'objet de leur inquiétude. Alors elle était rapidement rentrée dans la grotte, cette fois en faisant le plus de bruit possible.

Némésis dormait toujours, allongée sur le côté, et Nébuleuse avait dû la pousser du bout du nez, ce qui lui avait valu un grognement de la part de la brune, dérangée en plein sommeil. La queue de la panthère s'agitait d'un côté puis de l'autre, signe d'agacement, et elle avait finalement poussé un feulement afin de réveiller son amie. Celle-ci s'était aussitôt redressée en position assise, alerte. Lorsque Nébuleuse feulait, c'était toujours pour une bonne raison. D'ailleurs, lorsqu'elle posa son regard sur elle, la panthère sembla un brin satisfaite. Mais Némésis comprit bien vite que quelque chose clochait, elle le devinait au regard affolé de sa panthère.

- Qu'y a-t-il ma belle ?

Le félin s'était alors dirigé vers la sortie de la grotte, et Némésis l'avait suivie, son épée claquant contre son flanc à chacun de ses pas. La fatigue était toujours présente chez la jeune femme, qui passa une main sur son visage pour se réveiller. Mais le spectacle qui s'offrit bientôt à elle eut beaucoup plus d'effet, et toute trace de sommeil s'estompa tandis qu'elle écarquillait les yeux d'horreur. Le regard des deux comparses était braqué au loin, où d'immenses flammes venaient lécher la nuit, s'élevant au-dessus des maisons d'Asgard. Un feu s'était déclenché, et vu l'heure tardive et la fraîcheur de la nuit, cela ne pouvait pas être accidentel.

La réaction de Némésis ne se fit pas attendre. Elle devait y aller et s'assurer que personne n'était en danger. La jeune femme glissa alors sa main dans la fourrure de sa panthère puis ferma les yeux et visualisa sa destination. Quelques secondes plus tard, elles se retrouvaient toutes les deux devant le spectacle effroyable que l'on pouvait observer depuis l'autre bout de la ville. Ici, c'était le chaos total. Les gens qui se trouvaient à proximité criaient et partaient en courant, tandis que d'autres restaient là, figés par l'horreur. Certains pleuraient, affirmant que des proches étaient restés coincés là-dedans.

Soudain, un craquement se fit entendre, et Némésis poussa un cri avant de disparaître pour se trouver un instant plus tard aux côtés de l'enfant qui se tenait juste sous une des maisons en feu, et pile dans la trajectoire d'une poutre qui s'était décrochée à cause des flammes. La brune serra l'enfant contre elle alors que celui-ci était en larmes et s'accrochait désespérément à elle, et elle les téléporta plusieurs mètres plus loin, hors de danger. Elle lâcha un soupir de soulagement, son palpitant étant totalement affolé dans sa poitrine. Elle caressa le dos et les cheveux du petit garçon, qui venait de réaliser ce qu'il venait de se passer et l'enlaçait désormais avec force et gratitude. La brune lui murmura des paroles réconfortantes afin de l'apaiser, tout en regardant les dégâts que faisait le feu. D'autres personnes devaient se trouver là-dedans, elle en était sûre ! Et elle devait agir, le plus rapidement possible.Les gardes royaux venaient d'arriver, mais ne pourraient pas s'occuper de tout et de tout le monde à temps. Ils allaient avoir besoin d'aide.

Alors qu'elle allait confier l'enfant à quelqu'un, une femme accourut vers elle et le garçon la lâcha aussitôt pour se ruer dans les bras de sa mère, dont les cheveux blonds étaient noircis par la cendre. Mère et fils s'enlacèrent, heureux de se retrouver et d'être sains et saufs, ce qui arracha un léger sourire à Némésis. La femme leva les yeux et croisa alors son regard. Un sourire se dessina sur son visage tandis que ses yeux exprimaient toute sa gratitude et sa reconnaissance, et ses lèvres articulèrent un « merci » silencieux. Némésis hocha la tête et lui sourit légèrement, heureuse d'avoir pu sauver une vie, et elle allait s'avancer de nouveau vers les maisons en proie aux flammes lorsqu'une main lui agrippa le bras, l'obligeant à se retourner pour voir de qui il s'agissait. Elle croisa alors le regard inquiet et empli d'incompréhension de Fandral, qui la maintenait par le bras. Derrière lui se tenaient Volstagg et Hogun, qui affichaient les mêmes expressions sur leurs visages, regardant avec crainte et stupéfaction les habitations qui partaient en fumée.

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant