ϟ 3. Dragon-Soleil ϟ

2.1K 155 321
                                    

Ses pas la guidèrent dans une ruelle déserte, où peu de monde passait, surtout en pleine nuit. Mais soudain, une ombre se dessina sur les murs alors que le soleil commençait tout juste à se lever, et Némésis s'approcha en veillant à faire le moins de bruit possible. Lorsqu'elle tourna à l'angle de la rue, elle tomba nez à nez avec une fille, les yeux bleus, la chevelure blonde et tâchée par la cendre. Les deux jeunes femmes restèrent face à face un instant, juste avant que la blonde ne la pousse violemment et ne s'enfuit en courant. Némésis grimaça et se releva finalement, étant tombée sur les fesses, avant de se jeter à la poursuite de la fille. Elle savait que c'était celle dont lui avait parlé Sif, et la crasse dans ses cheveux pouvait être une preuve. Elle s'était forcément trouvée là-bas, au milieu de l'incendie.

Némésis accéléra, ne voulant pas perdre la blonde des yeux alors qu'elle ne faisait que changer de rue. Elle n'était pas sûre que ce soit bien elle la meurtrière, d'autant plus qu'elle paraissait plutôt jeune, mais il n'y avait qu'un moyen de le savoir : l'interroger. Et pour cela, elle devait l'attraper. La brune déboucha soudain sur la rue qui longeait la murette qui surplombait la plage et elle s'arrêta, les sourcils froncés. Elle regarda à droite, puis à gauche, et s'avança jusqu'à la murette, cherchant la fugitive du regard. Elle dû néanmoins se rendre bientôt à l'évidence : elle avait perdu sa trace. 

Alors qu'elle allait rebrousser chemin et partir retrouver ses amis, penaude, un bruit derrière elle l'alerta. Elle se retourna et s'approcha lentement de la murette, posant ses deux mains à plat dessus avant de se pencher en avant. Quelque chose surgit soudain devant elle en poussant un rugissement effroyable, et la jeune femme se recula juste à temps, tombant sur les fesses sous le coup de la surprise. Ses yeux s'écarquillèrent et elle entrouvrit la bouche en voyant la créature qui se tenait devant elle, faisant du surplace dans les airs. Un dragon. C'était un dragon. Ses écailles dorées scintillaient au soleil et Némésis resta en admiration devant cette créature, qu'elle n'avait jamais vue et pensait fictive. Elle revint à elle au moment où la gueule du dragon s'ouvrit, faisant rougeoyer les flammes qui se trouvaient à l'intérieur. Elle évita de peu le feu destructeur qui s'abattit à l'endroit où elle se tenait un peu plus tôt en roulant sur le côté. Ne perdant pas de temps, la jeune femme se releva et dégaina son épée, prête à se battre, alors que le dragon venait se poser sur la murette, son ombre recouvrant Némésis, qui recula de quelques pas en serrant fermement le manche de son épée dans sa main. 

En levant la tête un peu plus haut, la jeune femme repéra la personne qui se tenait sur le dos du dragon, accrochée à lui, et la colère l'envahit. C'était elle. La fille blonde de tout à l'heure, celle que Sif avait mentionnée et que Némésis avait pourchassée. Maintenant, elle était sûre que c'était elle à l'origine de la destruction de certaines habitations. Elle et son dragon, qui avait craché ces flammes dévastatrices. Celui-ci poussa un rugissement tellement effroyable que Némésis en frissonna. 

Dans un cri de rage, la jeune femme se jeta en avant, visant le dragon avec son épée. Cependant, lorsque la lame entra en contact avec la peau écailleuse de la créature, rien ne se produisit. C'était comme une armure, qui protégeait le dragon. Némésis aurait dû s'en douter. Elle jeta un coup d'œil vers son ventre, une idée en tête. Si elle voulait le détruire, elle devait viser son ventre, car selon les légendes, cette partie était sensible et non protégée par les écailles du dragon, contrairement au reste de son corps. Toutefois, elle n'eut pas le temps de l'attaquer, car la créature le fit en premier, se penchant en avant dans le but de l'attraper dans sa gueule. La jeune femme se décala sur le côté à temps et allait viser sa gueule lorsque la bête se prépara à nouveau à cracher du feu. Comprenant qu'elle ne pourrait pas le vaincre seule sans risquer de se faire brûler vive, Némésis pris l'option la plus raisonnable qui se présentait à elle : elle prit ses jambes à son cou. 

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant