ϟ 39. Le maléfice de Loki ϟ

789 71 40
                                    

- Je peux savoir ce qu'il fait là, celui-là ? Il ne devrait pas plutôt être dans vos super prisons asgardiennes ?

- Heureuse de voir que tu vas bien, Matthew.

Un sourire amusé aux lèvres, Némésis passa devant le jeune midgardien, dont les yeux étaient agrandis par la stupéfaction et l'incompréhension. Les Avengers avaient regagné le QG du S.H.I.E.L.D., afin de bénéficier d'un peu de repos, loin de l'agitation régnant dans les rues de la ville de New-York. De plus, la Tour Stark avait été plus qu'endommagée et devrait faire l'objet de plusieurs rénovations avant de pouvoir de nouveau être occupée, en toute sécurité. Et, bien évidemment, les Avengers n'étaient pas venus seuls, puisque Loki les accompagnait, afin de garantir la sécurité de tous les midgardiens, mais également sa propre sécurité. Le laisser en pleine ville, avec des gens qui le haïssaient, n'était pas vraiment une bonne idée.

Le dieu de la malice leva les yeux au ciel suite aux questions de Matthew, tandis qu'il passait juste devant lui, escorté par son propre frère. Juste avant de quitter la Tour Stark, les Avengers avaient veillé à menotter et museler le dieu de la malice, qui ne pouvait donc plus les injurier ou faire de quelconques remarques désobligeantes à leur encontre. Ce qui ravissait Tony Stark au plus haut point, le milliardaire ne se privant pas pour provoquer l'asgardien et le narguer sans cesse, jusqu'à ce que Némésis et Steve ne le rappellent à l'ordre de concert.

La jeune femme suivit Thor et le directeur Fury, qui venait de les rejoindre, jusqu'aux geôles de l'Héliporteur. Une fois parvenus là-bas, ils placèrent Loki dans l'une des cellules hautement sophistiquées qui l'empêcheraient de s'échapper ou d'utiliser ses pouvoirs.

- Vous êtes certain qu'il ne pourra rien faire ? ne put s'empêcher de demander Némésis, sans quitter le dieu asgardien des yeux.

- Absolument certain. Après le scandale qui a eu lieu dans la cellule conçue pour l'ami vert du docteur Banner, nous avons amélioré cette cellule, pour que Loki ne puisse plus se jouer de nous et s'évader. Il ne pourra ni utiliser ses pouvoirs, ni sortir d'ici. Il est désormais comme un lion en cage dont on aurait prudemment coupé toutes les griffes, et limé les crocs.

- Nous ne nous attarderons pas ici, intervint Thor. Nous repartirons dès demain sur Asgard, où Loki pourra être jugé de ses actes.

- Bien entendu. Mais en attendant, vous êtes les bienvenus sur notre vaisseau.

D'un petit hochement de tête reconnaissant, Némésis et Thor remercièrent le directeur du S.H.I.E.L.D. Ils lancèrent un dernier regard à Loki, qui les regardait par en-dessous, puis tournèrent les talons pour suivre Fury hors des geôles. Nébuleuse marchait quelques pas devant eux, juste derrière le directeur du S.H.I.E.L.D., laissant les deux meilleurs amis seul à seule pour la première fois depuis très longtemps. Sur Asgard, les nouvelles prérogatives de Némésis ne lui avaient laissé aucun répit, de même que celles de Thor, et chaque fois qu'ils s'étaient vus, ils n'avaient jamais été seuls. Profitant de cet instant, le dieu du tonnerre se racla doucement la gorge et ralentit le pas, s'attirant ainsi toute l'attention de la jolie brune qui marchait à ses côtés.

- En tant que commandante en chef de nos armées, tu auras certainement ton mot à dire quant à la sentence de mon frère.

- Je ne pense pas... J'ai manqué à mon devoir auprès de ton Père, et je ne suis pas assez sage pour décider du sort de Loki. Et puis, entre nous, je pense que Sigyn serait bien meilleure que moi pour infliger une sentence digne de ce nom à ton frère. Elle doit être furieuse.

- Tu as sans doute raison. Loki a déjà beaucoup à craindre de Père et de sa propre femme, sans qu'il n'ait en plus à s'inquiéter du sort que pourrait lui réserver la fille de Nótt elle-même, rit le dieu du tonnerre.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now