ϟ 11. Tracas et culpabilité ϟ

1.2K 121 64
                                    

Deux jours étaient passés, durant lesquels Némésis était restée seule, évitant le palais afin de ne pas croiser Loki. Mais aujourd'hui, la déesse du temps ne resterait pas seule avec Nébuleuse, puisqu'elle avait prévu de rejoindre le Trio Palatin ainsi que Sif à la taverne, leur lieu de rendez-vous habituel lorsqu'ils souhaitaient discuter. C'était Sif qui était venue voir Némésis dans sa grotte afin de lui proposer de venir manger et boire un coup avec eux à midi tapante là-bas. La brune avait bien évidemment accepté, ayant besoin de revoir ses amis. Thor ne serait sans doute pas là, occupé au palais autant par Loki que par les préparatifs du couronnement et cela la peinait, mais au moins, elle passerait un bon moment avec le reste de la troupe.

Se rendant donc à pied à la taverne, accompagnée par sa panthère, la jeune femme traversa la ville, sur laquelle le soleil dardait ses rayons, donnant aux rues du royaume un aspect magique. Au loin, le palais d'Asgard se dessinait, brillant de mille feux, comme une étoile filante au beau milieu du ciel. Détournant le regard du palais où résidait la famille royale, dont son meilleur ami, Némésis traversa une dernière rue avant d'arriver devant la taverne, dans laquelle elle entra.

Aussitôt qu'elle fut à l'intérieur, l'odeur d'alcool et de transpiration assaillit ses narines, lui faisant plisser le nez. Némésis n'eut pas à chercher bien longtemps ses amis, qui étaient déjà attablés à leur place habituelle. S'avançant dans leur direction, le sourire aux lèvres, elle alla se placer aux côtés de Sif, en diagonale par rapport à Hogun. L'asiatique lui adressa un signe de tête en la voyant, tandis que Fandral, assis à côté de celui-ci, se penchait pour adresser un ravissant sourire à la guerrière. Sif, quant à elle, adressa un regard désespéré à Némésis, qui se mit à rire en comprenant pourquoi son amie faisait cette tête. À la gauche de la redoutable guerrière se tenait Volstagg, qui avait déjà entamé son plat, un énorme cochon qu'il dévorait avec appétit. Remarquant la présence de Némésis à table, le roux lui adressa un petit sourire ainsi qu'un geste de la main avant de se remettre à manger d'une façon très peu distinguée.

- Pitié, faites qu'il ne dévore pas ce qu'il y aura au banquet de cette façon le jour du couronnement..., maugréa Sif.

- Non, il ne le fera pas de cette façon. Ce sera pire, vu que tout sera bon, commenta Fandral avec amusement.

- Super, on va se coller la honte... Je vous préviens, je resterai avec Nem', au moins elle, elle ne se jettera pas sur la nourriture.

- Ah bah non c'est sûr, elle préfère Thor !

Cette remarque de la part de Fandral fit rire les trois garçons, même Volstagg, qui dévorait toujours son cochon. Sif, quant à elle, se contenta d'un sourire malicieux en observant son amie, guettant sa réaction. Pinçant ses lèvres, Némésis se pencha en avant, pliant ses bras sur la table, et elle observa Fandral, qui riait toujours.

- Fandral, tu as de la chance que je n'ai pas encore rempli mon verre d'eau, auquel cas tu aurais pris une petite douche qui t'aurait décrassé le visage.

Le Trio Palatin se mit de nouveau à rire, faisant secouer la tête à Némésis, qui se cala comme il faut sur sa chaise en souriant. Elle avait l'habitude des réflexions de ses amis quant à sa proximité avec Thor, ceux-ci ne cessant de la taquiner à ce propos. À force, elle n'y prêtait plus vraiment attention, contrairement à Thor, qui se faisait à chaque fois un malin plaisir de surenchérir et poser de multiples sous-entendus à leur sujet qui étaient bien entendu tous faux. Némésis savait qu'il ne se passerait jamais rien entre eux deux, à cause du statut de futur roi du blond et de ses obligations. Et elle ne voulait pas risquer d'entacher leur amitié en devenant sa compagne.

- D'ailleurs, tu as vu Thor ces derniers jours ? demanda soudain Hogun d'un air sérieux. J'ai entendu des rumeurs comme quoi il ne faisait pas bon de vivre au palais en ce moment...

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now