ϟ 12. Mariage surprenant ϟ

1.3K 117 157
                                    

Aujourd'hui était un jour spécial : celui du mariage entre Sigyn et Théoric. Bien entendu, Némésis avait été conviée au mariage, étant donné qu'elle était une amie proche de Thor, qui devait obligatoirement assister à l'événement, qui se déroulerait au palais. Le Trio Palatin et Sif avaient également été conviés, et Némésis ne tarderait pas à les rejoindre. Elle se trouvait actuellement au palais, dans la chambre qu'elle occupait habituellement lorsqu'elle venait dormir ici de temps en temps. C'est donc dans cette chambre plus que vaste que la brune se prépara durant un long moment, brossant ses cheveux, les attachant avant de les détacher, insatisfaite de son travail. Elle voulait se préparer seule mais bientôt, elle dû se rendre à l'évidence et demander l'aide d'une servante, qui se plia cordialement à la tâche tout en discutant avec elle avec entrain à propos du mariage. La brune se sentait quelque peu mal à l'aise d'assister à un mariage arrangé comme c'était le cas, sachant pertinemment que Sigyn devait être tout sauf heureuse, condamnée à se marier à un homme qu'elle n'aimait pas, aussi charmant et gentil soit-il.

Une fois la coiffure de Némésis terminée, ainsi que le léger maquillage peaufiné, la servante se recula afin d'admirer son travail, le sourire aux lèvres. Némésis avait insisté pour que tout reste simple et discret, préférant la banalité à l'extravagance, et elle n'était pas déçue du travail de la femme qui se tenait derrière elle. Une tresse toute simple s'enroulait autour de la tête de la jeune femme, lui donnant un air plus charismatique et sage, tandis qu'un peu de dorure mettait en valeur ses yeux sombres. Némésis remercia la servante, qu'elle connaissait très bien vu tout le temps qu'elle avait passé au palais, en la regardant à travers le miroir qui lui faisait face. La servante s'inclina légèrement avant de sourire d'un air malicieux.

- Vous êtes ravissante. Les hommes présents au mariage ne pourront que vous remarquer.

- Merci Fulla, mais je pense que les regards seront tournés vers une toute autre personne, sourit-elle en faisant référence à Sigyn.

- Pas tous..., répondit la servante d'un air espiègle.

Némésis fronça les sourcils mais ne rétorqua rien et se leva de la chaise avant de lisser sa robe, qu'elle avait sortie pour l'occasion, tandis que Fulla sortait de la chambre. La robe que portait Némésis n'était pas celle que lui avait offerte Thor, quelques jours auparavant, mais la seule robe qu'elle possédait avant ça et que sa mère lui avait offerte. Toute simple, elle était d'un bleu étincelant, le tissu étant parcouru de nombreux fragments de saphir. Cette robe faisait référence à l'origine de Némésis, dont la mère était la déesse de la nuit.

Après un dernier regard dans la glace, Némésis se détourna mais se figea en plein mouvement en constatant que le dieu du tonnerre se tenait dans l'encadrement de la porte, la détaillant de haut en bas avec stupéfaction. La jeune femme pinça alors ses lèvres et retint un rire, se contentant de sourire face à la tête que faisait le dieu du tonnerre. Finalement, celui-ci plongea son regard dans le sien et lui rendit un large sourire.

- Tu es...

- Ravissante ? Je sais, on me l'a déjà dit, plaisanta la brune en s'avançant jusqu'à lui.

Thor lâcha un rire avant de tendre son bras à son amie, qui crocheta le sien avec. Ensemble, ils marchèrent jusqu'à la salle du trône, où beaucoup de monde se trouvait déjà. Les regards convergèrent vers eux dès qu'ils entrèrent et Némésis se colla un peu plus au prince, n'aimant pas du tout être au centre des regards de cette manière. Cela fit sourire le dieu du tonnerre, qui relâcha son bras pour passer le sien autour de la taille de la brune, afin de la garder contre lui. Némésis leva la tête vers lui et le remercia d'un regard pour son geste, avant de regarder droit devant elle, où Odin se tenait, droit sur son trône. Frigga se trouvait derrière l'autel aménagé pour l'occasion, et en voyant son fils aîné entrer au bras de Némésis, la Reine leur sourit d'une manière chaleureuse. Némésis lui répondit par un sourire et un léger hochement de tête afin de la saluer, faisant ensuite de même avec Odin. Le regard de la brune croisa celui de Théoric, placé devant l'autel, attendant sagement sa future femme, et lorsque leurs regards se croisèrent, Némésis lui adressa un petit sourire rassurant auquel le jeune homme répondit d'une manière crispée, certainement à cause du stress de l'événement.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now