ϟ 50. Un plan risqué ϟ

758 62 111
                                    

❝ I refuse to send my men to a certain death

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


I refuse to send my men to a certain death. ❞    

          Les mains croisées devant elle, Némésis écoutait attentivement le rapport de Fandral. Le Père de Toute Chose, juste en face d'elle, affichait un air grave. Tout comme Fandral venait de l'expliquer, les boucliers protégeant le palais étaient hors d'état d'usage. Ce qui signifiait qu'ils étaient sans défense. Vulnérables. 

Némésis crispa la mâchoire, tout son corps tendu à se rompre. Jamais de toute sa vie elle ne s'était sentie aussi impuissante. Frigga avait été tuée. De nombreux citoyens avaient également péri sous l'attaque des elfes noirs. Malekith était de retour. Et, désormais, le reste de la famille royale était en danger. Elle était inquiète. Nerveuse. S'ils ne trouvaient pas rapidement une solution, les elfes noirs reviendraient, et alors, Asgard périrait sous les flammes. 

Des bruits de pas retentirent soudain dans son dos. La jeune femme tourna la tête et découvrit Thor, dont le visage était extrêmement tendu. Elle grimaça. Cela n'annonçait rien de bon... Tout le monde était déjà à cran. La colère de Thor ne ferait qu'envenimer les choses. Pourtant, elle ne dit rien, ne tenta pas de le retenir alors qu'il les rejoignait, en bas des marches menant au trône. Elle venait tout juste de se réconcilier avec lui. Elle ne comptait pas créer de nouvelles tensions entre le prince et elle. D'autant plus si ces tensions devaient être causées par Jane Foster... 

Elle avait entendu Odin ordonner à ses gardes de lui amener la midgardienne. Elle ne savait pas ce que le roi avait en tête, mais quoi qu'il en soit, elle se doutait que cela ne plairait pas à Thor. Elle avait apparemment vu juste. 

- Voilà votre prisonnière !

Némésis pinça les lèvres. Son regard croisa celui de Thor et elle secoua légèrement la tête, lui demandant silencieusement de ne pas faire de vague. Même si elle se doutait que son meilleur ami n'en ferait qu'à sa tête, comme à son habitude, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que, pour une fois, il éviterait le conflit avec son père. Un simple regard lui suffit pour comprendre que le blond ne comptait pas repartir sans avoir délivré le fond de sa pensée à son père. 

- Laissez-nous, ordonna-t-il.

Némésis échangea un regard avec Fandral et Volstagg. Puis, obéissant aux ordres de leur ami, ils descendirent les marches menant au trône. Lorsqu'elle parvint à la hauteur de Thor, Némésis s'arrêta, posa sa main sur son bras et lui murmura : 

- Ne le provoque pas. La situation est déjà bien assez tendue comme ça... Je t'attends dehors.

Thor hocha imperceptiblement la tête, son regard tourné vers elle. Elle pressa légèrement son bras puis le relâcha et rejoignit Fandral et Volstagg, qui l'attendaient un peu plus loin, Nébuleuse sur les talons. 

- Je ne sais pas ce qu'il compte lui dire, mais c'est perdu d'avance, fit remarquer Fandral lorsqu'ils furent dehors.

- Je n'en sais rien, soupira Némésis. Mais connaissant Thor, il est certainement venu négocier.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now