ϟ 17. Bannissements ϟ

1.1K 100 192
                                    

Voyant les géants des glaces s'approcher de plus en plus d'eux, Némésis avait de nouveau dégainé son épée, prête à se battre, se rapprochant avec Hogun de Volstagg, qui portait toujours Fandral, blessé à la poitrine. Ils devaient avant tout protéger leur ami, qui n'était clairement pas en mesure de se battre. Nébuleuse se décala quant à elle pour se placer auprès de Sif, prête à l'aider au besoin. Tout à coup, les géants des glaces se mirent à courir d'un seul mouvement vers eux, et un grondement se fit entendre derrière le groupe d'Asgardiens, qui se tournèrent pour voir une forme bien connue émerger du Bifröst qui avait été ouvert. Le pont se referma, et tous purent voir le Père de Toute Chose lui-même, monté sur Sleipnir, le cheval à huit jambes. Tous comprirent qu'ils allaient passer un sale quart d'heure, sauf Thor, qui brandit son marteau au-dessus de sa tête.

- Mon Père ! À nous deux, nous pouvons les achever !

- Silence ! tonna la voix d'Odin.

Némésis se dandina d'un pied sur l'autre, mal à l'aise, comme une enfant qu'on aurait grondé suite à une bêtise, alors qu'elle n'était pas directement visée par leur Roi. Discrètement, la brune rengaina Himmelska, dont la lame brilla, comme si l'épée manifestait son mécontentement de ne pas se battre.

- Nous nous sommes assez battus pour aujourd'hui..., souffla-t-elle comme pour elle-même.

Hogun, Volstagg et Fandral, toujours à ses côtés, tournèrent tous trois la tête vers elle d'un même mouvement en l'entendant parler. Leurs regards reflétaient la même honte et la même frayeur que celui de Némésis. D'un bref coup d'oeil, elle constata que Loki et Sigyn n'en menaient pas large eux non plus... Même Nébuleuse s'était tassée sur elle-même, la tête baissée, comme si elle attendait son châtiment.

- Laufey, mets fin à tout ceci.

- Ton fils a déclenché ça.

- Il est vrai. Et ce sont les actions d'un enfant, traite-les comme telles.

Thor semblait contenir sa fureur alors que tous les regards convergeaient vers lui. Lentement, Némésis se rapprocha de lui pour venir glisser sa main dans la sienne. À ce contact, le Dieu du Tonnerre détourna son regard de son père pour le poser sur elle, se radoucissant légèrement à la vue de son amie, qui lui intima silencieusement de se calmer et de ne rien faire d'idiot. Le blond sembla comprendre, puisqu'il ne prit pas la parole, se contentant d'observer l'échange qui avait lieu entre Laufey et Odin, bien que tout son corps soit tendu, ce qui attestait qu'il ne s'était pas calmé intérieurement.

- Il aura ce pour quoi il est venu ici. La guerre, et la mort.

- Qu'il en soit ainsi.

Sous leurs yeux, Laufey créa une dague faite de glace, avant de la lever en direction du Père de Toute Chose. Celui-ci fut plus rapide et brandit son sceptre, invoquant le Bifröst, éjectant Laufey quelques mètres plus loin. L'instant d'après, ils étaient tous ramenés sur Asgard où Heimdall les attendait. Odin donna immédiatement ses ordres, ordonnant au Trio Palatin ainsi qu'à Sif d'emmener Fandral au palais, où il pourrait être guéri. Némésis allait leur emboîter le pas, ayant lâché la main de Thor, mais d'un regard, Sif lui intima de rester avec lui, le ton commençant déjà à monter entre père et fils. Alors la déesse du temps et sa panthère se placèrent dans un coin, restant aussi silencieuses que si elles n'avaient pas été là.

- Ils doivent apprendre à me craindre, comme ils vous craignaient jadis !

- C'est de l'orgueil et de la vanité, pas de l'autorité. Tu as oublié tout ce que je t'ai enseigné, sur la patience du guerrier.

- Lorsqu'ils vous voient faire preuve de patience, les neuf royaumes se rient de nous. Vous êtes d'un autre temps, vous vous contenteriez de paroles pendant qu'Asgard s'effondre !

Himmelska ↝ ThorDonde viven las historias. Descúbrelo ahora