ϟ 16. Visite de courtoisie ϟ

1.2K 99 84
                                    

Le groupe d'amis était sorti du palais en veillant à rester le plus discrets possibles. Mais bien entendu, le Trio Palatin avait vite commencé à faire n'importe quoi, tournant toujours tout à la rigolade, ce qui avait semblé désespérer Sif, Sigyn et Loki. Thor et Némésis, quant à eux, avaient écouté leurs amis faire n'importe quoi, un sourire amusé aux lèvres. Thor avait même lancé une blague qui avait fait redoubler d'ardeur les rires de leurs amis. Cependant, en arrivant près des gardes, ils avaient dû leur demander de reprendre leur sérieux avant de rejoindre les chevaux qui les attendaient, ayant été préparé par les palefreniers qui avaient été mis au courant de la sortie du groupe d'amis, sans toutefois en connaître le véritable motif.

Une cape rabattue sur la tête, tout comme Sif, Némésis s'était approchée de son destrier, un bel étalon gris pommelé qu'elle avait flatté sur l'encolure avant de monter dessus. Le cheval n'avait même pas bronché lorsque la panthère de sa cavalière était venue se placer à ses côtés, ayant l'habitude de galoper à ses côtés. En revanche, les chevaux de Sigyn, Loki et du Trio Palatin avaient été plus nerveux, piaffant même un peu concernant le cheval de Sif, qui avait de l'énergie à revendre. La guerrière l'avait rassuré d'une caresse et de paroles apaisantes, et Némésis avait tourné la tête pour voir Loki parler à l'un des gardes. Elle avait froncé les sourcils mais n'avait rien dit et Loki était monté en selle, puis ils étaient partis au galop derrière Thor, perché sur son cheval blanc.

Ils avaient traversé le Bifröst à un galop soutenu, comme pressés d'en découdre, ce qui devait être le cas de Thor, vu le sourire qu'il arborait depuis qu'ils avaient quitté le palais. Le Trio Palatin semblait s'être calmé un peu, sans doute conscients que ce qui allait suivre ne serait pas de tout repos, et Némésis ne su pas ce qu'elle préférait. Les entendre faire les pitres et détendre l'atmosphère, ou bien se taire et les laisser se préparer mentalement pour ce qui allait suivre ? Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions que déjà, ils arrivaient à l'autre bout du pont arc-en-ciel, où Heimdall les attendait de pied ferme, son épée entre ses mains.

Ils arrêtèrent alors leurs chevaux à quelques mètres de lui et mirent pied à terre, décidant de parcourir les derniers mètres qui les séparaient du gardien du pont à pied. Némésis déglutit alors qu'ils s'approchaient de lui, son incertitude et sa crainte refaisant surface. Devant elle, Thor avançait d'une démarche assurée. Il les envoyait peut être tous au désastre, mais elle ne pu se résoudre à tenter de le raisonner maintenant, alors qu'ils étaient prêts à partir.

Ils se plantèrent devant Heimdall, et Némésis haussa un sourcil en voyant Loki prendre les devants, tentant d'amadouer le gardien du Bifröst, ce qui ne fonctionna malheureusement pas. Thor s'imposa alors, et quelques paroles suffirent à convaincre le gardien de les laisser passer, celui-ci affirmant que jamais il n'avait été trompé de la sorte, et qu'il voulait comprendre ce qu'il s'était passé. Némésis adressa un petit sourire compatissant à Loki lorsqu'elle passa à côté de lui, et leva les yeux au ciel en entendant Volstagg, Hogun et Fandral se moquer de lui. La brune retira sa capuche, et alla se placer devant l'ouverture du Bifröst, mêlée à ses amis, qui attendaient tous que le passage soit ouvert. Heimdall planta son épée dans l'espèce de socle prévu à cet effet, le portail devant eux commençant à s'activer.

« Soyez prudents. J'ai toujours veillé à protéger Asgard du danger, de toute mon âme. Si votre retour menace la sécurité du royaume, je ne pourrais vous rouvrir les portes, et vous serez condamnés à mourir dans le froid de Jötunheim.

- Ne pourrais-tu pas tout simplement laisser le Bifröst ouvert ? quémanda Volstagg.

- Laisser le portail ouvert déclencherait toute la puissance du Bifröst, et détruirait Jötunheim, avec vous là-bas.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now