ϟ 1. Entrainement amical ϟ

3K 206 217
                                    

            Les coups pleuvaient. Des cris guerriers se faisaient entendre dans la grande salle d'entraînement du palais, où deux amis se livraient un combat sans merci. Le bruit métallique de deux lames s'entrechoquant retentissait, résonnant dans la grande salle. La sabline utilisée pour limiter les risques de choc si les guerriers s'entraînant venaient à tomber volait. Un grand cercle s'était formé autour des deux combattants actuels, et tout le monde retenait son souffle. Car ce n'était pas n'importe quelles personnes qui s'affrontaient depuis de longues minutes déjà... Chacun gardait le silence, par respect envers ces deux personnes, qui avaient besoin de toute leur concentration pour prendre le dessus sur l'autre ou même juste parer les attaques. De la sueur coulait sur le front et dans le dos des deux combattants. 

La femme qui se battait ardemment contre son adversaire reprit son souffle, tout comme le blond en face d'elle, qui semblait aussi fatigué qu'elle. Elle passa sa langue sur ses lèvres sèches et épongea son front sans quitter son ami des yeux. Ils se mettaient au défi d'abandonner d'un simple regard. D'un côté, un regard implacable et fier, et de l'autre, un air malicieux et persévérant. Le dos du blond était légèrement voûté, contrairement à celui de la jeune femme, qui restait droite, adoptant ainsi une posture fière et sûre d'elle. 

« Tu peux abandonner tu sais. »

Cette phrase, ainsi que le sourire malicieux du blond, renforcèrent la hargne de vaincre de la brune, qui fit tournoyer son épée dans sa main, attirant le soleil dessus, qui mit en valeur les saphirs incrustés dans le manche et fit scintiller la lame impeccable, quoique légèrement poussiéreuse, de son épée. 

- Certainement pas. Je compte bien te vaincre, comme à chaque fois.

L'homme en face d'elle haussa les sourcils, un air amusé sur le visage. Il ne pouvait nier l'affirmation de son amie, car elle était vraie, à son plus grand damne... Lorsqu'ils n'usaient pas de sa magie pour l'une, et de son marteau pour l'autre, c'était très souvent la brune qui gagnait, grâce à son habileté à manier une épée. La seule personne qui était en mesure de rendre le combat réellement difficile pour elle, c'était Sif, la meilleure guerrière d'Asgard et amie des deux jeunes gens. Néanmoins, Thor parvenait à épuiser Némésis et à lui tenir tête assez longtemps pour ne pas être la risée des observateurs, ce qui le rendait fier. 

D'un simple regard, il comprit que la jeune femme allait de nouveau engager le combat, et il se décala juste à temps pour éviter son attaque, qui visait son flanc. Il décrivit un arc de cercle afin de se retrouver face à la brune, qui était dans son dos, et leurs deux lames s'entrechoquèrent à nouveau. La jeune femme grimaça, et Thor vit avec satisfaction ses bras trembler. Il avait bien plus de force qu'elle, ils le savaient tous les deux, c'est pourquoi Némésis visait plutôt sur son agilité et sa tactique afin de venir à bout du dieu du tonnerre. 

D'un seul coup, la jeune femme se recula, mettant fin à leur échange de force, car elle savait parfaitement qu'elle perdrait à ce jeu. Elle revint à la charge, déterminée, mais encore une fois, elle se heurta à la lame de l'épée de son adversaire, qui ne semblait rien lâcher. Cependant, cette fois, aussi vive que l'éclair, elle leva sa jambe et donna un coup de pied au niveau du manche de l'épée de Thor qui, surpris, ne pût retenir son arme, qui tomba au sol dans un grand fracas. L'instant d'après, il avait une lame sous la gorge, et le visage de son amie à quelques centimètres du sien, tout sourire. Ses yeux semblaient dire « je te l'avais dit », ce qui fit lever les yeux au ciel au prince. 

La jeune femme se recula finalement, retirant la lame de son épée de sous la gorge de son ami. Elle la rangea dans son fourreau puis se baissa pour ramasser l'épée tombée au sol, qu'elle lança à Thor, qui l'attrapa aisément en plein vol. Les deux jeunes gens se sourirent, et Thor s'approcha après avoir rangé l'épée qu'il avait empruntée à la salle d'armes. Il posa une main sur l'épaule de Némésis et lui adressa un sourire fier et sincère. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now