ϟ 19. Toute la vérité ϟ

971 91 125
                                    

Assis sur le canapé de son salon, des petits gâteaux et une boisson devant son invitée et lui, Matthew regardait avec perplexité la femme qui se tenait devant lui. D'une beauté surprenante, elle semblait toutefois provenir d'un autre monde, regardant tout ce qui l'entourait avec fascination. Sa tenue était basique, un tee-shirt et un pantalon, mais quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas l'habitude de porter ce genre de vêtements, à la regarder se dandiner comme ça sur le canapé. Elle n'osait même pas toucher à sa boisson, lui lançant des regards méfiants par moments, comme si ce qu'il lui avait donné pouvait être du poison. Par moments, la jeune femme posait sa main sur sa poitrine, où reposait un joli pendentif en or représentant une épée, sur laquelle un saphir se trouvait. Il ne savait pas qui lui avait offert ce bijou, peut être son mari, mais il devait tenir à elle, vu la splendeur du bijou. Les détails du pendentif étaient surprenants, comme s'il s'agissait d'une véritable épée miniaturisée. En tout cas, Némésis semblait y tenir, vu comment elle le touchait. Voulant briser le silence qui s'était installé entre eux, Matthew se racla la gorge, attirant ainsi l'attention de son invitée.

- C'est un cadeau ? demanda-t-il en désignant le pendentif.

- Pas vraiment..., grimaça la jeune femme en le prenant entre ses doigts et en l'observant quelques instants. C'est une longue histoire...

- Peut être que tu pourrais me la raconter, histoire de passer le temps ?

- Si je le pouvais encore, je remonterai même le temps...

La brune avait prononcé ces paroles tellement bas que Matthew n'était pas certain de bien les avoir comprises. Il ne releva pas, attendant que la jeune femme poursuive. Le remarquant, celle-ci hésita quelques secondes avant de finalement se décider, ce qui combla de joie le jeune garçon. Étudiant en troisième année dans une faculté d'histoire, il était avide de connaissances et surtout, d'histoires les plus insolites. Sa spécialité ? La mythologie. Que ce soit la mythologie romaine, nordique ou égyptienne, il en connaissait un rayon sur tous les dieux qui avaient existé dans l'esprit des gens à l'époque. Il aurait tout donné pour vivre à cette époque et voir de ses propres yeux comment la vie se déroulait, autrement qu'à travers les livres qu'on lui demandait de réviser ou à travers ceux qu'il lisait pour son bon plaisir, durant son temps libre.

- Je ne peux pas tout te raconter dans les moindres détails, mais je viens d'un endroit qui se trouve très loin d'ici. Un endroit quelque peu reculé.

- Ça, je m'en doutais..., plaisanta Matthew avant de redevenir sérieux lorsque Némésis le fusilla littéralement du regard.

- J'avais tout là-bas : des amis sur qui compter, un paysage à couper le souffle, des gens qui m'appréciaient... Et puis, j'ai voulu protéger l'un de mes amis les plus chers, alors qu'il était condamné à l'exil par son père. Cela m'a coûté mon propre exil, et je n'ai même pas pu sauver mon ami, ou même me retrouver ici avec lui...

Matthew ne comprenait pas tout, mais il trouvait cette histoire horrible. Comment un père pouvait-il exiler son propre fils ? Et de quel droit pouvait-il exiler une fille sur laquelle il n'avait normalement aucun pouvoir ? Peut être que Némésis ne lui révélait pas tout, c'était même certain, et cela ne faisait que l'intriguer davantage. Qui était-elle vraiment ?

- Et donc... Tu ne peux même pas retourner chez toi ?

- Non. Enfin... Si, mais pour cela, il faut que je retrouve mon ami.

- Comment s'appelle-t-il ?

Seul le silence lui répondit, Némésis semblant réfléchir à la réponse qu'elle lui donnerait, ce qui lui fit froncer les sourcils. Il était peut être un inconnu pour elle, mais de là à rester aussi mystérieuse...

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now