ϟ 23. Combat redoutable ϟ

880 86 75
                                    

Le puma n'était plus qu'à quelques mètres de Matthew lorsque celui-ci le vit et lâcha un cri suraigu avant de courir de l'autre côté de la voiture et ouvrir précipitamment la portière. Il s'enferma juste à temps dans l'habitacle, le félin manquant de se cogner contre. Se dressant sur ses pattes arrières, il gratta sur la portière, faisant crier Matthew, ce qui excita encore plus l'animal. Némésis n'hésita alors pas à attirer l'attention de l'animal en lâchant un cri, redoutant que la portière ne finisse par céder, la voiture étant assez vieille d'après ce que son ami lui avait dit. Celui-ci arrêta de crier, alors que le puma tournait la tête en direction de l'asgardienne, qui s'était arrêtée en plein milieu de la route, non loin de la voiture. Elle regarda le félin s'avancer lentement vers elle, le cœur battant la chamade tant à cause de sa peur que de la course effrénée qu'elle venait de faire.

Dans la Jeep, Matthew se redressa sur son siège, regardant avec de grands yeux la brune, qui recula en même temps que l'animal avançait, ne le quittant pas un seul instant des yeux. Nébuleuse n'était peut-être pas une panthère dangereuse, ayant grandi avec elle, mais sa façon de se mouvoir avait appris à Némésis à anticiper telle ou telle action. Depuis des années, elle observait de quelle manière sa panthère s'approchait de ses proies lorsqu'elle s'en prenait à des animaux vivants, et elle avait pu remarquer quelques signes distinctifs attestant à quel moment elle bondirait. Les pupilles se rétrécissaient, et le corps s'abaissait légèrement pour prendre pleinement appui sur les quatre pattes afin de mieux s'élancer.

Pour l'instant, le puma ne faisait rien de cela, mais elle savait que ça ne tarderait pas à arriver. Et alors, il n'y aurait plus d'échappatoire possible pour elle... A moins qu'elle ait une arme sous la main, ce qui n'était pas le cas dans l'immédiat. Ses prunelles sombres s'éclaircirent légèrement lorsqu'elle pensa à la façon dont elle pourrait s'en sortir, et, du coin de l'œil, elle regarda Matthew. Lentement, prenant garde à ne pas faire le moindre geste brusque susceptible de donner une raison au puma de bondir sur elle, elle porta la main à son collier puis l'abaissa lentement et fit comme si elle tenait quelque chose, espérant que son ami comprendrait.

À son plus grand soulagement, Matthew ouvrit les deux vitres de l'habitacle. Il lança d'abord l'une des nombreuses bouteilles qu'ils possédaient de son côté, puis lança un objet bien plus petit par la vitre côté passager. Le bruit métallique de la lame du couteau qui venait de tomber sur le goudron fut masqué par celui plus nette de la bouteille de 2 litres tombée en même temps. Comme le midgardien l'espérait, le puma tourna la tête en direction de la bouteille, et non vers le couteau. Némésis n'attendit pas une seconde de plus pour s'élancer, fonçant vers l'objet que Matthew venait de lui lancer, et qui lui sauverait peut-être la vie. Si elle mourrait, ce serait dignement, et pas à cause d'un simple puma.

Celui-ci, percevant le mouvement de sa proie, reporta toute son attention sur elle et lâcha un rugissement de rage en voyant qu'elle tentait de s'enfuir. Ni une ni deux, il s'élança à sa suite, et il ne lui fallut que quelques bonds agiles pour la rattraper. Au moment même où Némésis plongeait vers le couteau, le puma sauta, toutes griffes dehors, la gueule ouverte, prêt à fondre sur sa proie. Némésis sentit ses doigts effleurer le couteau avant que le poids de l'animal ne la fasse tomber à plat ventre et que ses griffes ne s'enfoncent dans son dos, la faisant hurler de douleur. Par elle ne sait quel miracle, l'asgardienne réussit à attraper le couteau, le serrant fermement dans sa main. Elle agit très vite. Se tournant sur le côté, elle leva son bras alors que le souffle chaud du félin se répercutait contre sa peau, son haleine fétide emplissant ses narines, sa gueule étant grande ouverte. Némésis ferma les yeux au moment où elle abaissa son bras, ne sachant pas si elle tuerait le puma avant lui, si ce serait l'inverse, ou bien s'ils s'entretueraient. Par réflexe, elle leva son autre bras devant son visage, comme pour se protéger.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now