ϟ 41. Un réveil brutal ϟ

959 71 89
                                    

     Némésis ouvrit les yeux. Le souffle court, elle regarda autour d'elle, et constata qu'elle n'était pas dans sa chambre. Pourtant, elle était absolument certaine de s'être endormie sitôt que sa tête s'était enfoncée dans l'oreiller moelleux de son lit, au palais royal. Actuellement, elle était bien loin d'un tel confort...

En effet, autour d'elle, c'était le chaos absolu. Elle repéra quelques soldats asgardiens, ainsi que ses amis, qui se battaient vaillamment. D'un rapide coup d'œil, elle parvint à déterminer où elle se trouvait. Le sol était poussiéreux, le paysage paraissait presque désertique. Les personnes qu'ils combattaient portaient des armures sales, bien loin de la rutilance de celles des soldats asgardiens. À sa gauche se trouvait une forêt, qu'elle reconnut sans grande peine. Plus aucun doute n'était possible : elle se trouvait à Vanaheim.

Soudain, une vive lumière attira son attention sur sa droite. Il s'agissait du Bifröst, qui emmenait Thor avec lui. Le regard de Némésis croisa celui du grand blond, qui lui adressa aussitôt un clin d'œil complice, avant de se jeter dans la mêlée. Que faisaient-ils ici ? Où était sa mère ? Et surtout, pourquoi rêvait-elle de ceci ?

La jeune femme n'eut pas le temps de se poser d'autres questions que déjà, le décor changeait. Cette fois, Némésis reconnut immédiatement l'endroit où elle se trouvait. Et elle n'eut pas besoin de tergiverser longtemps pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un rêve, mais d'un vieux souvenir, jusque là profondément enfoui dans sa mémoire.

Les deux personnes qui avaient attiré son attention passèrent devant elle sans même la remarquer. Consciente qu'elle ne risquait rien, et qu'on ne risquait pas de la voir, elle leur emboîta le pas, curieuse. Pourquoi son esprit lui montrait-il ce souvenir en particulier ? Et d'ailleurs, pourquoi ne se souvenait-elle pas de celui-ci ?

- Où me conduisez-vous, Mère ?

- Cesse de me poser des questions, Némésis. Tu verras lorsque nous y serons.

La petite fille au regard déterminé poussa un profond soupir, qui lui valut une tape derrière la tête de la part de sa mère. Nótt n'avait jamais été d'une grande patience... Cette vision arracha un sourire à la Némésis adulte, qui n'était que spectatrice. Sa mère avait les cheveux relevés en un chignon fait à la va vite, et portait son habituelle tunique sombre, qui épousait chacune de ses formes à la perfection. Malgré sa froideur, la déesse de la nuit avait toujours attiré les regards sur elle, de convoitise comme de désir.

Peu de temps après, la mère et la fille parvinrent à la grotte des symboles, où Némésis avait posé de nombreuses questions à sa mère quant à leur signification, quelques centaines d'années auparavant. Nótt conduisit directement sa fille devant l'un d'entre eux, puis tendit sa main libre vers elle, l'autre maintenant une torche, qui leur permettait de voir dans l'obscurité.

- Donne-moi ta main.

Némésis se vit retenir un commentaire, puis tendre sa main, les sourcils froncés. La petite fille qu'elle était se laissait guider par la curiosité, bien que l'attitude de sa mère l'intrigue.

- Surtout, laisse-toi faire. Ne lutte pas.

Avant qu'elle n'ait pu poser la moindre question, sa mère plaqua sa main contre la pierre froide parsemée de dessins en tout genres. La petite Némésis lâcha un cri de surprise, puis ferma les yeux. Une lumière blanche aveugla Némésis, qui ferma à son tour les yeux et se détourna de la scène.

Lorsqu'elle les rouvrit, elle se trouvait de nouveau au palais. Elle ouvrit les portes de la salle de repos à la volée et dégaina son épée. Les personnes présentes dans la salle pivotèrent d'un même mouvement dans sa direction. L'un des soldats ennemis se rua sur elle, mais elle para habilement son attaque et planta son épée dans son torse dans un cri de rage. Elle entendit qu'on lui parlait, mais ne saisit pas ces paroles.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now