ϟ 46. La bataille de Vanaheim ϟ

779 56 93
                                    


❝ All you had to do was scream for help

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




All you had to do was scream for help.





            Accroupie sur le sol, elle releva brusquement la tête en entendant des cris. Ils venaient de la forêt. Celle où avaient disparu ses amis quelques minutes plus tôt, afin de venir en aide aux Vanes, complètement dépassées par les derniers événements malgré leur puissance en tant que déesses. Le visage couvert de crasse, Némésis se releva brusquement et pivota sur ses talons pour faire face au guerrier au casque à cornes qui s'était approché pour l'attaquer par-derrière. Cela faisait des heures qu'elle avait sorti Himmelska de son fourreau, et elle ne risquait pas de la ranger de sitôt... 

Dans un cri guerrier, elle virevolta, tout en faisant tournoyer son épée dans les airs. Le bout de la lame rencontra la jugulaire de l'homme, qui n'eut même pas le temps de l'atteindre. Il s'écroula au sol, face contre terre, dans un borborygme affreux. Némésis lui accorda un bref coup d'œil, pas le moins du monde choquée par sa mort, ne ressentant par la moindre culpabilité. Ces hommes s'étaient volontairement dressés contre Asgard et n'avaient pas hésité une seule seconde à massacrer des innocents parmi le peuple de Vanaheim, dont des enfants. 

Hogun, qui était né au sein de ce royaume avant de rejoindre Asgard, avait été le premier scandalisé par de telles ignominies. Alors, lorsque Némésis avait pris la décision, après accord du Père de Toute Chose, de venir en aide aux Vanes en mettant fin à ces horreurs, de quelque manière que ce soit, il n'avait pas hésité une seule seconde à la suivre, l'épée dégainée. Elle le comprenait. Même s'il était désormais un véritable guerrier asgardien, qui se battrait corps et âme pour son nouveau royaume, une partie de lui était restée à Vanaheim, à tout jamais. 

Mais il n'était pas le seul à se soucier autant du sort des Vanes. Tout comme une partie de son cœur était restée ici, une partie de celui de Némésis y était encore, à ce jour. Elle aussi, venait de ce royaume. Sa mère avait accouché d'elle ici, sur ces terres maintenant ravagées par la guerre. Elle l'avait élevée, lui avait appris à se battre... Et, plus important encore, de nombreuses déesses s'étaient occupées de Némésis, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elles l'avaient choyée, consolée et aimée comme leur propre fille. Malgré ces nombreuses dernières années passées loin d'elles, la déesse du temps ne les avait pas oubliées. Le souvenir agréable de ces femmes restait profondément ancré dans sa mémoire... et dans son cœur.

Certes, elle n'avait pas pris une telle décision sur un coup de tête, sous le coup de l'émotion. Cette guerre avait pour but principal de calmer les tensions existantes entre Vanaheim et Asgard, et ramener la paix entre les neuf royaumes. Mais pour Némésis, ce n'était qu'une raison de plus qui lui avait permis de se lancer à corps perdu au cœur de cette bataille. Une raison en plus afin de venir en aide à son ancienne famille. Ancienne... à supposer que Nótt fasse, elle aussi, partie de cette « ancienne » famille, laissée derrière elle des centaines d'années auparavant. 

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant