ϟ 26. À jamais une guerrière ϟ

1.2K 100 108
                                    

        La bande d'amis n'avait pas perdu de temps. Après avoir décidé d'un commun accord que le Trio Palatin et Sif s'occuperaient de distraire le Destructeur pendant que Thor, Némésis, Jane et les autres mettraient les habitants de la ville en sécurité, ils se mirent tous à la tâche le plus rapidement possible. Némésis resta avec Matthew, tandis que Darcy et Erik Selvig formèrent un deuxième groupe, et Thor et Jane un troisième. Némésis entra en courant dans un bâtiment et ordonna à tout le monde de sortir. Un bébé, inquiet par la soudaine agitation, se mit à pleurer dans les bras de sa mère. Une fois tout le monde sortit, Matthew se rapprocha de son amie, jetant un bref coup d'oeil à l'entrée de la ville. 

- Tu sais ce qui arrive, c'est ça ? Et on va tous mourir, hein ?

- Seulement si on ne se dépêche pas de mettre tout le monde à l'abri.

Matthew grimaça, à moitié convaincu par cette réponse, mais continua à seconder Némésis, évacuant autant de personnes que possible afin que la ville soit déserte lorsque le Destructeur arriverait. Entendant soudainement un bruit métallique, Némésis tourna la tête sur le côté et vit alors le Destructeur se rapprocher, avançant droit vers le Trio Palatin et Sif. Pressant les personnes dont elle s'occupait de monter dans leur voiture et de quitter la ville, elle se tourna ensuite pour regarder ce qui était en train de se passer. C'est alors qu'elle le vit. 

Non loin du Destructeur, s'étant éloignée d'elle, Matthew était en train de prendre une enfant dans ses bras, se faisant le plus discret possible. L'asgardienne lâcha un juron et longea les bâtiments de la ville pour le rejoindre, rasant les murs. Tout comme Thor, elle n'était qu'une simple humaine ici, privée de ses pouvoirs et de son épée. Elle n'avait aucun moyen de se défendre en cas d'attaque, raison pour laquelle elle faisait tout pour ne pas se faire remarquer. Elle parvint à rejoindre Matthew sans encombre. Lorsqu'il tourna la tête et qu'il la vit, ce dernier eut un mouvement de recul, avant de la reconnaître et de se calmer. Némésis lui fit signe de se dépêcher et posa une main dans son dos, le poussant légèrement pour le presser à avancer et s'éloigner du Destructeur. 

Gardant un œil sur ce dernier, elle le suivit et fit signe à la petite fille qu'il portait de ne pas faire de bruit, posant un doigt sur sa bouche. Courant derrière lui, Némésis se stoppa net en entendant un cri guerrier, avant qu'elle ne voit Volstagg se faire éjecter loin du Destructeur, atterrissant sur le dos sur le capot d'une voiture se trouvant non loin de là. Le coeur battant la chamade, inquiète pour son ami, Némésis jeta un coup d'œil en direction de Fandral et Hogun. Elle croisa le regard du premier, qui grimaça, les traits tirés, visiblement aussi inquiet qu'elle. De là où elle se trouvait, elle ne pouvait rien faire, d'autant plus qu'elle n'avait ni ses pouvoirs, ni son arme... À ces pensées, elle porta sa main sur le collier ornant son cou tout en baissant la tête pour le regarder. 

- J'aurais bien besoin de toi, Himmelska..., souffla-t-elle.

Elle retint son souffle, alors qu'il lui avait semblé voir brièvement briller les saphirs ornant le manche de l'épée que Odin avait transformée en collier. Malgré ses espoirs, rien ne se passa, ce qui lui fit pousser un long soupir d'agacement alors qu'elle relâchait le collier. Lorsqu'elle releva la tête, elle vit que le Destructeur était prêt à réduire leur ami à l'état de cendres, le surplombant de toute sa hauteur. Au même instant, elle vit Sif s'élancer depuis le toit sur lequel elle se trouvait pour atterrir sur la machine envoyée par Loki, plantant son épée dans son torse. Tous retinrent leur souffle, Volstagg certainement plus encore qu'eux. 

Lorsque le Destructeur s'affaissa, comme désactivé, ils purent de nouveau respirer normalement, bien que Némésis trouva cela étrange qu'ils aient pu le détruire aussi facilement. Sif ne semblait même pas se poser la question, un sourire fier ornant ses lèvres tandis qu'elle se tenait toujours sur le dos de la machine de destruction. Soudain, cette dernière se réactiva, faisant pivoter tout son corps vers la guerrière, qui avait toujours son épée plantée dans son torse. Fandral et Hogun réagirent en même temps, se précipitant vers Volstagg pour l'éloigner. Némésis fit un pas en avant et cria le prénom de sa meilleure amie, qui se laissa glisser sur le côté au moment même où le Destructeur la visait de son « laser » brûlant et mortel. 

Himmelska ↝ ThorTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang