ϟ 7. Céleste ϟ

1.4K 138 96
                                    

Némésis n'avait que 253 ans lorsque sa mère lui avait offert le plus beau présent qu'elle n'ait pu recevoir, celui qu'elle ne quittait jamais. Le même jour, elle avait également reçu un deuxième cadeau de la part de sa mère, bien que celui-ci ait été plus indirect, et différent du premier.

C'était une belle journée ensoleillée, idéale pour un entraînement au grand air, dans la sabline. Lorsque la petite fille s'était présentée sur le champ de combat, quelques guerriers s'entraînaient déjà, vétérans que la brunette admirait pour leur talent et toutes les batailles qu'ils avaient menées. Elle rêvait d'un jour, devenir comme eux. Elle avait traversé la clairière, passant près de combattants aguerris ou d'enfants de son âge, qui bénéficiaient du même entraînement qu'elle, et qui la connaissaient tous, en raison de sa « lignée ». Ses camarades l'avaient enviée au début, car c'était la seule fille aussi jeune qui avait bénéficié du meilleur entraînement, celui venant de sa propre mère, une combattante admirée par tous. Mais ils avaient fini par trouver qu'ils n'étaient pas si mal avec leurs maîtres, plus indulgents et moins durs que Nótt, qui n'était pas tendre lors des entraînements qu'elle imposait à sa fille.

Némésis rejoignit assez vite sa mère, qui l'attendait au bout de la clairière, et elle la salua, comme l'exigeait la coutume, sa petite épée accrochée à sa taille. C'était une épée souple, adaptée à son gabarit, qui était conçue spécialement pour les entraînements et ne conviendrait donc pas lors d'un réel combat. De plus, elle n'était pas à Némésis en particulier, la jeune fille l'empruntant simplement lors de ses entraînements quotidiens. Chaque combattant avait sa propre épée, qui possédait un nom, car pour tous les combattants, une épée était dotée d'une âme, et il fallait la respecter, comme s'il s'agissait d'un être à part entière. Celle de Nótt, Inferno, était une arme crainte par chaque guerrier, qui frissonnait rien qu'à l'entente de ce nom. L'arme était entièrement noire, et sa lame avait été forgée avec le meilleur métal qui puisse exister : de l'uru. Si Nótt était déjà crainte seule, elle terrifiait totalement ses ennemis lorsqu'elle était en possession de son épée.

- Aujourd'hui aura lieu ton évaluation, annonça la déesse, qui avait la particularité de ne pas mâcher ses mots et aller droit au but, trait de caractère dont Némésis avait hérité.

La jeune fille écarquilla les yeux. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que son évaluation ait lieu aussi tôt. Pour elle, il lui restait encore un demi-siècle, voire plus, d'apprentissage, et elle ne comprenait pas pourquoi sa mère se pressait autant. Elle ne se sentait pas du tout à la hauteur, et si sa mère s'obstinait à vouloir lui faire passer son évaluation aujourd'hui, elle était sûre qu'elle se planterait totalement, même si elle donnait le meilleur d'elle-même, comme à chaque fois.

- Je ne suis pas prête, Mère.

- C'est justement parce que tu penses cela que tu l'es.

Némésis déglutit alors que Nótt dégainait Inferno, et elle recula de deux pas, la gorge nouée. Déjà qu'avec une véritable épée, elle n'était pas certaine de vaincre sa mère, ce serait pire avec l'épée d'entraînement qu'elle possédait actuellement. Néanmoins, la jeune fille n'était pas prête à renoncer et si sa mère la pensait prête, c'était parce qu'elle croyait en elle, ce qui lui réchauffait le cœur. Se plaçant en posture défensive, Némésis se prépara. Elle ne voulait pas décevoir sa mère. Et surtout, elle ne voulait pas paraître faible devant tous ces regards curieux.

En effet, les combats s'étaient stoppés pour se tourner vers la mère et la fille, car lorsque Nótt sortait son épée avec l'un de ses apprentis – ceux-ci étant rares – c'était parce qu'elle les évaluait. Némésis était réputée pour bien se battre, malgré son jeune âge, et tout le monde voulait voir si elle allait réussir le test final. Si c'était le cas, elle serait la première apprentie à être devenue une guerrière aussi tôt.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now