ϟ 29-2. Le choix d'Odin ϟ

1.1K 99 190
                                    

PARTIE II

             Le souffle de Némésis se coupa sous le choc, et elle dû cligner des yeux plusieurs fois pour s'assurer qu'il s'agissait bien de ses parents. Sa mère se tenait droite, comme à son habitude, et son visage restait aussi froid qu'une nuit d'hiver. Lorsque son regard se posa sur Thor, et sur sa main enlacée à celle de sa fille, son visage sévère se tordit en une grimace de dégoût qui confirma à sa fille qu'il s'agissait bien d'elle. Seule Nótt haïssait Thor à ce point. Quant à Delling, il était vêtu de façon élégante et lumineuse, et respirait la bienveillance. Ses cheveux châtains aux reflets roux évoquaient le soleil couchant, qui était d'ailleurs actuellement en train de baigner le ciel d'Asgard de sa lueur orangée. Ses mains étaient croisées derrière son dos de façon solennelle, et lorsque son regard croisa celui de sa fille, il lui offrit un sourire plein de douceur qui lui réchauffa le cœur. Aucun doute possible quant à l'identité de cet homme : il s'agissait bel et bien de son père, Delling, le dieu du crépuscule.

Après avoir inspiré un grand coup, Némésis adressa un petit signe de tête à Thor, et s'avança en direction du trône, sur lequel se tenait Odin, coiffé de son casque évoquant des cornes de taureau. En voyant son fils s'avancer aux côtés de Némésis, il ne parut pas surpris, et les laissa faire, comme s'il s'y était attendu. La centaine de mètres séparant l'entrée de la salle au trône ne parut jamais aussi longue à Némésis qu'à cet instant. Elle avait l'impression que, plus elle s'approchait, plus le trône s'éloignait, comme le mirage d'une oasis qui resterait irrémédiablement hors de portée d'un homme assoiffé. 

Quand, enfin, ils parvinrent en bas des marches conduisant au trône, Némésis détailla l'expression qu'affichait chacun de ses amis. Tous avaient la même expression figée sur leurs visages : l'incompréhension. Némésis jeta un bref regard à Sigyn, qui semblait être bien loin d'ici, le regard perdu dans le vide. Sans doute devait-elle songer à Loki, son époux tout juste décédé... Quant à Frigga, Némésis ne parvint pas à deviner ce qu'elle pensait, car la reine semblait cacher pour la première fois ses émotions. Toutefois, elle adressa un sourire rassurant à Némésis, les bras croisées devant elle. Odin, lui, gardait son regard rivé droit sur les deux jeunes gens qui lui faisaient face, se tenant par la main comme un couple. 

- Thor, appela-t-il. Rejoins ta place. Quant à Nébuleuse, prends la avec toi. 

- Pas tant que vous ne nous aurez pas expliqué ce que vous comptez faire.

- Thor, le coupa Frigga avec douceur mais d'un ton sans appel. Écoute ton père, s'il te plaît.

Le blond regarda sa mère un long moment, avant de reporter son regard sur Odin, tandis que toute la salle retenait son souffle. On n'entendait aucun bruit dans l'immense salle pleine à craquer, la tension étant plus que palpable. Chacun s'attendait à un nouvel affront entre père et fils, et c'est ce qui se serait sans nul doute passé si Némésis ne s'était pas placé devant le dieu du tonnerre afin d'attirer son attention, ancrant son regard droit dans le sien. 

- Vas-y. Fais ce qu'il te demande. J'ai confiance en ta mère, souffla-t-elle. Et en ton père.

Thor s'apprêtait à refuser, mais Némésis avait l'air tellement déterminée et sûre d'elle qu'il se résigna, refermant la bouche. Il effectua une dernière pression sur sa main, caressa le dos de la sienne du plat de son pouce, puis la lâcha et s'écarta pour rejoindre sa place en haut des marches, à la droite de Odin et Frigga, juste à côté des parents de Némésis. Nébuleuse le suivit sous l'œil encourageant de sa maîtresse, et alla se placer aux côtés du dieu du tonnerre, qu'elle aimait presque autant que la jeune femme avec laquelle elle avait grandi durant toutes ces années. 

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant