ϟ 32. Un test fructueux ϟ

1K 91 155
                                    

             Ils avaient à peine parcouru quelques mètres lorsque Némésis s'arrêta subitement, manquant se faire percuter par Captain, qui marchait juste derrière elle. Les trois hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent à leur tour et l'interrogèrent du regard. Némésis n'en fit pas cas, perdue dans ses pensées. Jusqu'à ce que Tony ne prenne la parole. 

- On peut savoir pourquoi vous vous arrêtez ? Je ne veux pas vous presser, mais on n'a pas vraiment de temps à perdre, on a une tête de bouc à arrêter.

- Une tête de bouc ? questionna Thor en se tournant vers le milliardaire, les sourcils froncés.

- Ou alors, on peut prendre le temps d'aller boire un verre. Juste cinq minutes.

- Stark..., soupira Steve.

- Le temps..., souffla Némésis. Mais oui, vous avez raison !

- J'ai toujours raison ! Je pensais que vous le saviez déjà.

Pour une fois, Némésis ne leva même pas les yeux au ciel à la réplique de cet homme arrogant qui lui tapait sérieusement sur les nerfs. Elle avait une idée. Et ça, Thor le vit très clairement, à la lueur qui se mit à scintiller dans son regard. Une lueur hésitante et craintive, mais déterminée et farouche à la fois. La jeune femme n'avait jamais tenté de faire cela avant, mais elle se devait d'essayer. Alors, bien déterminée à mettre son plan à exécution, elle se retourna de sorte à faire face à son meilleur ami, et esquissa un sourire en coin. 

- Ton père m'a nommée déesse du temps, n'est-ce pas ?

- Où veux-tu en venir ?

- Je peux figer le temps, et me téléporter. Mais on sait tous les deux que je n'utilise pas la totalité de mes pouvoirs. Alors, si on se base sur l'étendue que je maîtrise déjà... Je devrais pouvoir remonter le temps, tout comme je peux le stopper. Et ainsi...

- Vous pourriez ramener Loki, compléta Steve.

- Ce n'est pas une affirmation. Simplement une supposition. Mais... je suppose qu'on ne risque rien d'essayer.

Comme elle s'y attendait, tous approuvèrent son idée, même Thor, bien qu'il soit inquiet à l'idée qu'elle ne repousse ses limites un peu trop loin. D'un regard sévère, le dieu du tonnerre lui transmit le message, la mettant en garde sans prononcer le moindre mot. Némésis et lui se connaissaient depuis assez longtemps pour échanger des pensées et des émotions sans avoir à les exprimer de vive voix. 

L'asgardienne rassura le blond d'un regard, puis ferma les yeux, et se concentra. Elle se força à oublier tous les bruits alentour, qui pourraient la perturber, notamment celui du jet qui descendait progressivement vers eux, afin qu'ils puissent monter à son bord. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils seraient cinq à monter à bord, et non pas quatre. 

Les bras alignés le long de son corps, les paumes de mains ouvertes, Némésis inspira longuement, puis expira lentement, vidant ainsi ses poumons de leur air, et faisant ralentir son rythme cardiaque. Elle n'avait jamais réussi à expérimenter de nouvelles choses dans le stress, ou l'angoisse. Il fallait qu'elle s'efforce de se calmer, et qu'elle vide son esprit. C'était ce que sa mère lui avait appris. Ce que la reine Frigga elle-même avait continué de lui apprendre, pour parfaire son entraînement. 

Bientôt, tout ce qui l'entourait disparut. La jeune femme s'était créé une bulle, dont personne ne pourrait la sortir. Du moins, pas tant qu'elle n'aurait pas été au bout de son idée. Dans un coin de son esprit, elle fit défiler la scène de tout à l'heure, lorsqu'elle s'était retrouvée face à Loki, qui avait tenté de la contrôler. Comme un humain aurait appuyé sur le bouton « marche avant » d'une télécommande pour aller directement à une scène particulière qui l'intéresserait plus que les autres, Némésis alla plus loin dans ses souvenirs, ignorant les moments qu'elle jugea comme étant inutiles dans le cas présent. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now