ϟ 13. Discussion bénéfique ϟ

1.1K 116 78
                                    

            Ignorant le regard de haine et de reproches que lui adressait Loki, Némésis s'avança afin de venir se placer à ses côtés, posant ses deux mains sur le muret de marbre finement sculpté sur lequel le marié lui-même était appuyé. Évitant le plus possible son regard, la jeune femme observa le jardin qui leur faisait face avant de passer sa langue sur ses lèvres sèches puis de lâcher un léger rire à travers lequel sa nervosité se transmettait clairement. 

- Je ne sais pas si je dois te féliciter pour ce mariage, mais en tout cas, c'était une idée de génie. Elle était de toi, je suppose ?

Le dieu de la malice garda son regard posé sur elle encore quelques instants avant de détourner le regard et le porter droit devant lui, ses mains étant crispées sur le muret, ainsi que sa mâchoire. Ravalant une réplique cinglante, il ne répondit rien, hochant simplement la tête, et un petit sourire en coin se dessina même sur ses lèvres l'espace d'un instant, prouvant qu'il était fier de son plan, conçu avec Sigyn afin de lui éviter de se marier avec Théoric, un homme qu'elle n'aimait pas et qu'elle ne connaissait pas, du moins beaucoup moins bien que Loki, qu'elle connaissait depuis l'enfance. 

Un silence s'éternisa entre les deux dieux, un silence électrique, tellement électrique que Némésis redoutait qu'un orage n'éclate bientôt, comme si c'était Thor qui se tenait à ses côtés, et non Loki. Se raclant doucement la gorge, elle tourna la tête vers son ancien ami, s'armant de courage avant de se décider à parler. Car du courage, il allait lui en falloir pour la suite de la discussion... 

- Je suis contente que tout se soit arrangé entre Sigyn et toi, déclara-t-elle avec sincérité.

- Oh attends, tu voudrais que je te remercie pour être allée la voir avec Thor c'est ça ?

- Non, je n'attends pas de remerciements venant de ta part. Je suis simplement heureuse pour toi.

Le dieu lâcha un petit rire qui fit se crisper Némésis malgré elle, qui craignait une pique venant de la part du marié. Bien sûr, elle s'était attendue à en recevoir au moins une lors de leur discussion, connaissant la nature du prince, mais elle ne pouvait s'empêcher de se crisper, revoyant encore la dispute qui avait éclaté entre eux des années plus tôt et tous les mots qui avaient été prononcés, plus ou moins blessants. Se tournant de sorte à être face à elle, un coude seulement appuyé contre le muret, Loki la regarda froidement, toutes ses émotions se reflétant néanmoins dans son regard, telles que la colère, ou encore le dégoût. 

- Tu es heureuse pour moi ? Parce que Sigyn ne m'a pas abandonné comme toi, tu l'as fait ?

S'attendant également à ce reproche, Némésis baissa simplement la tête l'espace de quelques secondes, jouant distraitement avec ses doigts, les regrets serrant son cœur comme dans un étau et la culpabilité appuyant sur ses épaules comme un poids mort. Restant de profil face au dieu de la malice, elle ne baissa pas les bras, ne le laissant pas l'intimider et la mettre plus bas que terre comme il semblait vouloir le faire. Elle avait attendu des années le moment propice afin de formuler ses excuses, se sentant profondément atterrée à chaque fois qu'elle croisait Loki au détour d'un couloir dans le palais. Et aujourd'hui était le fameux moment propice. Peut être que Loki ne la pardonnerait pas, c'était même certain, elle ne croyait pas aux miracles, mais elle se devait d'essayer, ou tout du moins de dire au prince lui-même ce qui pesait sur son cœur depuis toutes ces années, les remords la rongeant de l'intérieur. 

- Je sais que des excuses n'arrangeront rien, tu me l'as bien fait comprendre le jour de notre dispute, mais sache que je m'en veux sincèrement pour ce que j'ai pu te faire subir inintentionnellement. Je ne voulais pas que tu te sentes abandonné, même si je l'avoue, je suis entièrement fautive pour le jour où je t'ai délaissé pour passer la journée avec ton frère.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now