ϟ 24. Au bout de la route 66 ϟ

979 90 136
                                    

          Le lendemain matin, Némésis avait été réveillée par Matthew, qui l'avait doucement secouée. Elle s'était alors redressée sur la banquette arrière et avait été étonnée de constater que le soleil était déjà haut dans le ciel. Le midgardien lui avait tendu un beignet saupoudré de sucre, qu'elle avait trouvé incroyablement bon. La cuisine midgardienne n'était pas si mal que ça... Après avoir englouti son petit déjeuner, Némésis était sortie de la voiture et avait suivi son ami jusqu'au parking se trouvant juste à côté du bar dans lequel ils avaient mangé la veille. Elle avait froncé les sourcils en reconnaissant la Jeep bleue, garée au milieu de gros 4x4. Son propriétaire lui avait alors expliqué que tôt ce matin, Warren était parti avec le dépanneur afin de remorquer la voiture jusqu'ici. Matthew avait ainsi pu faire le plein, remerciant au passage gracieusement les deux hommes pour leur gentillesse. 

C'est ainsi que les deux amis étaient repartis sur la route, de nouveau seuls, avec la radio qui diffusait des chansons de country et de rock. Matthew portait un chapeau de cowboy, tandis que celui de Némésis reposait sur ses jambes. Son ami le lui avait enfoncé sur la tête, avant qu'elle ne le retire et ne lui jette en pleine figure. La tête qu'avait alors affichée le brun l'avait fait rire de bon cœur et lui avait fait oublier, l'espace d'un instant, la raison de son séjour sur Midgard. En revanche, elle avait laissé l'adolescent hyperactif danser sur son siège, manquant de s'assommer avec le volant tant il bougeait la tête, ce qui avait inquiété Némésis. 

Ils avaient roulé pendant plusieurs heures, avant de s'arrêter à une station pour faire une brève pause et contrôler la blessure de l'asgardienne, qui était bandée et désinfectée. Elle avait ensuite pris le volant, laissant Matthew se reposer un peu, bien que l'adolescent soit resté tendu tout au long de sa conduite, craignant certainement un nouveau caprice de sa voiture, comme s'il y avait plus de risques lorsque c'était la jeune femme qui conduisait. Elle avait roulé jusqu'à la tombée de la nuit, et avait été soulagée en voyant une station service, qui indiquait le nom de la ville dans laquelle ils se trouvaient. Adrian. La ville dont Matthew lui avait parlé, et qui se trouvait à la frontière entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Elle aurait dû être soulagée à l'idée de se rapprocher de son but, de son meilleur ami, qui se trouvait à quelques heures d'eux seulement. Pourtant, l'impatience et l'appréhension étaient plus grandes encore. Impatience à l'idée d'enfin retrouver Thor, et appréhension quant au fait de le retrouver peut-être trop tard (après qu'il ait agressé deux ou trois midgardiens sans défense), ou de ne pas le trouver là où elle le pensait. 

Après s'être garée, Némésis coupa le moteur, éteignit les feux et descendit, en même temps que Matthew. Un frisson de froid obligea la jeune femme à croiser les bras afin de se réchauffer un peu. Dans le Texas, les journées étaient extrêmement chaudes, mais les soirées, très fraîches. Comment pouvait-on supporter un tel temps ? C'est sur ces pensées qu'elle entra à la suite de Matthew dans le magasin, qui comportait également un hôtel à l'étage, d'après ce qui était affiché par les néons grésillants au-dessus du bâtiment. 

Lorsqu'ils entrèrent, une clochette tinta, et Némésis pu distinguer un comptoir juste en face d'eux. Derrière celui-ci se tenait un homme ayant à peu près la quarantaine, au visage marqué par le soleil. En les entendant arriver, il releva la tête et les détailla tous les deux de la tête aux pieds, ce qui fit froncer les sourcils de la brune. Matthew se racla doucement la gorge et se pencha légèrement en avant au-dessus du comptoir. 

- Bonsoir ! Est-ce qu'il serait possible de...

- On est complets, le coupa sèchement l'homme.

Némésis haussa vivement les sourcils. Certes, le parking dehors était plein, et cette route devait être très fréquentée à cause de la route 66 qui commençait juste à côté. D'après ce que Matthew lui avait expliqué, celle-ci était la plus connue des Etats-Unis, et elle l'était même mondialement. Pourtant, pour l'asgardienne, il s'agissait d'un chemin goudronné comme un autre... 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now