ϟ 4. Réconfort ϟ

2K 152 233
                                    

        À son réveil, Némésis cligna plusieurs fois des yeux, quelque peu éblouie par la lumière du jour entrant dans la chambre dans laquelle elle se trouvait. La jeune femme reprit ses esprits avant de se redresser en position assise, étudiant l'endroit dans lequel elle se trouvait, et qui lui était particulièrement familier. Ses mains en appui sur le lit, de chaque côté de son corps, la brune baissa le regard sur sa jambe droite, sur laquelle se trouvaient plusieurs cataplasmes. Se rappelant des derniers événements, elle tendit le bras vers sa jambe et l'effleura du bout des doigts. Même si ses muscles étaient encore un peu endormis, elle fut rassurée de ressentir quelque chose à ce simple contact. Au moins, sa jambe n'était pas morte.

Un bruit attira soudain l'attention de la jeune femme, qui sourit légèrement. Ce bruit n'était autre que celui de l'eau tombant sur la céramique, ce qui lui fit comprendre que quelqu'un se douchait actuellement dans la pièce à côté. Un petit grognement retentit sur sa droite avant que quelque chose de doux ne vienne se frotter à son bras, et Némésis tourna la tête pour voir sa panthère, ses deux pattes avant posées sur le lit. Ses yeux perçants scrutaient sa maîtresse avec inquiétude et soulagement mêlés, et Némésis caressa sa tête et son poitrail en la rassurant d'un sourire. Après ce qu'il s'était passé, elle était sûre que Nébuleuse ne la laisserait plus jamais seule, même si elle tenterait de l'y contraindre.

Après avoir déposé un bref baiser sur le haut du crâne de sa panthère, Némésis lui intima l'ordre de descendre du bord du lit, ce que le félin fit docilement, en restant cependant debout à côté du lit, observant chaque mouvement de sa maîtresse. Lorsque celle-ci se tourna sur le lit pour s'asseoir au bord et posa ses pieds sur le sol de la chambre, Nébuleuse grogna un peu en agitant sa queue de gauche à droite, mécontente. Cette réaction fit lever les yeux au ciel à Némésis, qui agita un peu ses orteils avant de prendre appui sur le bord du lit et se lever avec d'infinies précautions. Elle voulait juste voir si elle pouvait marcher normalement sans risquer de tomber à chaque pas. Sa jambe tremblante lui arracha une grimace, et elle resta immobile quelques instants avant de poser un pied devant l'autre, sous le regard désespéré de sa panthère, qui marchait près d'elle au cas où elle flancherait.

Le bruit de l'eau claquant contre la céramique s'était arrêté et bientôt, la porte de la salle de bain attenant à la grande chambre s'ouvrit, laissant apparaître Thor, à moitié dénudé, une simple serviette recouvrant le bas de son corps. Son regard se porta directement sur son lit, sur lequel se trouvait auparavant son amie, et ses sourcils se froncèrent lorsqu'il constata qu'il était vide. Remarquant du mouvement sur le côté, le dieu du tonnerre repéra bien vite son amie, debout en plein milieu de la chambre, ce qui le fit soupirer alors qu'il s'avançait vers elle.

Némésis sursauta légèrement lorsque le bras de Thor entoura sa taille afin de la soutenir, et lorsqu'elle vit comment il était vêtu – ou plutôt dévêtu – une gêne inhabituelle s'empara d'elle, lui faisant détourner le regard, ce qui fit sourire le dieu pendant quelques brèves secondes avant que son visage ne redevienne sérieux.

- N'as-tu pas vu les cataplasmes sur ta jambe ? Cette poutre t'aurait-elle rendue aveugle ? Il faut que tu restes tranquille, tu as besoin de repos, la sermonna-t-il en l'obligeant à se rasseoir sur son lit.

- Désolé, mais tu utilises un vocabulaire qui m'est inconnu.

Le dieu du tonnerre leva les yeux au ciel, bien qu'une lueur amusée fasse briller ses yeux bleus, ce qui arracha un sourire à Némésis, qui avait finalement décidé de reposer son regard sur lui. Thor la regarda quelques instants d'un air qui se voulait réprobateur mais qui ne fonctionna guère étant donné que son amusement prenait le dessus. Finalement, il se détourna et alla attraper des affaires dans son armoire. Juste avant d'entrer dans la salle de bain, il pointa le doigt en direction de Némésis, d'un air accusateur.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now