ϟ 37. Une équipe soudée ϟ

1.2K 90 121
                                    

             Au départ, tout n'était qu'obscurité. Elle flottait dans un océan de ténèbres. Jusqu'à ce que les flashs n'apparaissent. Les images étaient floues, bien trop floues pour qu'elle ne puisse savoir ce qu'elles représentaient exactement. Elle voulait s'approcher, les voir de plus près, mais dès qu'elle touchait au but, les images se rétractaient, et s'éloignaient encore plus qu'au départ. Soudain, Némésis plissa le nez. Plus que de simples images, c'était maintenant des odeurs qui emplissaient ses narines. Des relents acres et piquants, qui lui donnaient l'impression de suffoquer.

Malgré le flou qui recouvrait toujours les images, Némésis put voir la teinte qu'elles avaient prises : rouge-orangé, flamboyantes. Comme le feu. Ce qui expliquait l'odeur piquante et étouffante qu'elle avait sentie un peu plus tôt. Et puis, alors que tous les autres flashs lui étaient restés inaccessibles jusque là, Némésis vit une chose qui la glaça. Là, sur un tapis d'aiguilles de pins, tourbillonnant sous le vent léger qui soufflait, des cendres se soulevaient, emportées par le vent, échappant à une main tendue.

Némésis ouvrit d'un seul coup les yeux. La clarté du soleil l'éblouit, arrivant juste après les ténèbres qui l'avaient enveloppé dans leur drap de soie. Cette vive luminosité fut bientôt en partie brisée par l'arrivée d'une personne, qui se posa juste à côté de Némésis. Si la jeune femme craint au départ qu'il ne s'agisse de Loki, elle comprit bien vite que ce n'était pas le cas. Loki n'était pas aussi lourd. 

Levant les yeux vers la silhouette qui la surplombait, elle plissa les yeux avant que le nouveau venu ne se décale pour cacher le soleil, et lui permette de confirmer son identité. A la vue de son meilleur ami, Némésis lâcha un soupir de soulagement, avant de grimacer. Elle était soulagée qu'il aille bien, après la chute vertigineuse qu'il avait faite dans la cage en verre. Mais elle était également désolée pour tout ce qu'elle avait fait. Elle se rappelait de chaque détail, de chaque action qu'elle avait entreprise. Elle se rappelait avoir manqué de tuer Tony Stark, de sang-froid. Tout comme elle se rappelait n'avoir rien fait alors que l'agent Coulson était à terre, en train de se vider de son sang, juste sous ses yeux. 

Soudain, Thor lui tendit sa main. Némésis la regarda quelques instants sans bouger, puis finit par l'attraper. En partie grâce à la force du dieu du tonnerre, elle fut remise sur pieds, les jambes encore un peu tremblantes, et l'esprit embrouillé. La main chaude de Thor dans la sienne la rassura, ainsi que son regard bleu, qui s'adoucit quelques instants tandis qu'il la détaillait des pieds à la tête, avant de se faire plus dur. Colérique, le dieu du tonnerre relâcha doucement sa main pour se tourner, afin de faire face à son frère. Ce dernier se trouvait perché sur une plateforme surplombant la terrasse, vêtu de sa tunique verte et or. Son casque coiffait sa tête, et son regard était perdu sur l'horizon. Némésis suivit son regard pour voir avec horreur les Chitauris se déverser dans le ciel, telles des abeilles tueuses sorties de leur ruche. 

- Loki ! cria Thor avec fureur, attirant l'attention de son frère cadet. Neutralise le Tesseract, ou je le détruirai !

- Tu ne peux pas. On ne peut pas l'arrêter. Ni toi, ni moi, ni Némésis. Il n'y a que la guerre !

- Qu'il en soit ainsi.

Dans un cri de rage, Loki s'élança vers son frère. Dans un geste protecteur, Thor balança son bras sur le côté, forçant ainsi Némésis à reculer. Tandis que les deux frères commençaient à se battre dans un combat sans merci, la jeune femme jeta un coup d'œil en contrebas. Le chaos régnait, comme Loki l'avait prévu depuis le début. Les civils couraient dans tous les sens afin de tenter d'échapper aux tirs de l'armée de Chitauris de Loki. Des explosions retentissaient dans les rues. Et les aliens continuaient d'arriver en masse. 

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant