ϟ 28. Les paroles d'un serpent ϟ

1.1K 90 110
                                    

         Une main posée sur le pommeau de son épée, Némésis se laissa entraîner par le Bifröst, qui les conduisait tous les sept sur Asgard. Elle avait attendu ce moment depuis le jour où Odin, le Père de Toute Chose, l'avait bannie pour son arrogance. Sur Midgard, elle s'était fait un ami, et avait passé d'agréables moments. Mais rien ne pouvait rivaliser avec la beauté d'Asgard. Elle avait grandi dans ce royaume, et en connaissait chaque recoin par cœur, pour avoir navigué dans les rues nuit et jour. C'était son chez soi. Là-bas, elle se sentait à sa place, tandis que sur Midgard, elle avait l'impression d'être une passagère clandestine, une intruse. 

Le groupe d'amis ne tarda pas à arriver sur Asgard. Némésis plissa les yeux, puis les cligna plusieurs fois, luttant contre la vive lumière qui émanait du portail, qui était toujours ouvert. Elle s'avança à la suite de Thor, et découvrit avec surprise le corps de Heimdall, étendu là, au pied du portail qui menait aux neuf royaumes, par le biais d'Yggdrasil, l'arbre-monde. Elle se précipita vers lui, s'agenouilla à ses côtés et vérifia son pouls, tandis que Volstagg se chargeait de retirer l'épée servant à ouvrir le Bifröst de son socle, refermant le portail. Le soulagement l'envahit lorsqu'elle constata que le gardien du pont arc-en-ciel respirait toujours. Avec douceur, elle suréleva légèrement sa tête, alors qu'il ouvrait lentement les yeux, reprenant conscience. 

- Amenez-le aux guérisseuses, ordonna Thor en passant à côté d'eux. Je me charge de mon frère.

Némésis le regarda sortir en courant de la petite pièce où se trouvait l'entrée du Bifröst, puis s'éloigner en volant à l'aide de son marteau, Mjölnir. Elle déglutit puis reporta toute son attention sur Heimdall, qui la regardait de ses grands yeux dorés. 

- Comment te sens-tu ? lui demanda-t-elle.

- Je vais bien.

Elle plaça une main derrière son dos et l'aida à se redresser, tout en douceur, tandis que Fandral et Hogun lui tenaient chacun un bras. Sif, quant à elle, regardait l'horizon, comme si elle pressentait la prochaine bataille qui allait avoir lieu, et qui ne concernerait cette fois que Thor et son frère. Heimdall fut remis sur ses deux pieds, et Fandral et Hogun le soutinrent chacun d'un côté, ses bras placés autour de leurs épaules. Une fois assurée que leur ami tenait bien debout, soutenu par deux guerriers robustes, Némésis se tourna et découvrit Nébuleuse près de deux corps se trouvant devant la salle du Bifröst. Les sourcils froncés, elle la rejoignit et lâcha un juron en constatant qu'il s'agissait de géants des glaces. Elle serra les poings, alors que Nébuleuse les reniflait avec méfiance, la fourrure hirsute. 

- J'aurais aimé leur planter ma hache entre les deux yeux, maugréa Volstagg en raffermissant sa prise sur l'épée servant à ouvrir le Bifröst.

- Où est Sigyn ? demanda subitement Némésis en se retournant pour faire face à Heimdall, qui la regarda droit dans les yeux.

- Elle a tenté de le raisonner, lui assura ce dernier. Mais Loki s'est laissé entraîner par sa colère et son indignation. Personne n'aurait pu faire mieux.

La brune se contenta de crisper la mâchoire. Sigyn et elle ne s'étaient jamais réellement entendu, en raison de la relation passée entre elle et Loki. Néanmoins, elle ne pouvait pas lui en vouloir et l'accuser de ne pas avoir réussi à raisonner son mari. Loki était impulsif, et solitaire. Elle savait que Sigyn avait dut faire de son mieux, mais que le dieu de la malice était resté hermétique à ses demandes. Elle hocha alors simplement la tête et se détendit légèrement. Sigyn n'y était pour rien. Mais si elle n'était pas parvenue à calmer le jeu avec Loki, alors eux y parviendraient encore moins... Ils devraient donc l'affronter directement, et cela, Némésis ne l'appréciait guère. Elle venait tout juste de se « réconcilier » avec lui, et voilà qu'ils allaient de nouveau devenir ennemis... 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now