ϟ 40. Une proposition malséante ϟ

917 68 111
                                    

En quelques secondes à peine, Némésis se trouvait à l'autre bout de la ville, aux côtés de Thor, de Loki et de Nébuleuse. Ils n'eurent pas à attendre trop longtemps avant que leurs coéquipiers ne les rejoignent. Les trois dieux asgardiens rentrant sur Asgard, ils avaient estimé préférable de venir en voitures, afin de pouvoir rentrer autrement qu'à pieds, puisqu'ils ne pourraient pas bénéficier de l'aide de Némésis pour les téléporter où ils désireraient se rendre. De plus, d'après ce qu'avait compris la déesse du temps, chacun d'entre eux irait dans un endroit différent, de sorte qu'elle aurait dû s'y prendre à plusieurs fois si elle avait dû tous les ramener chez eux.

Son armure, qu'elle avait nettoyé une bonne partie de la nuit, incapable de trouver le sommeil, étincelait au soleil. Son écharpe écarlate, qui lui donnait une allure encore plus fière que d'ordinaire, barrait à nouveau son torse pour s'arrêter au niveau de ses hanches. Le saphir qui ornait la tiare reposant au centre de son front brillait lui aussi de mille feux, comme si elle s'était appliqué à lui redonner toute sa splendeur. Seul son visage fermé et ses traits tirés venaient ternir l'aura lumineuse qu'elle dégageait.

D'un bref coup d'œil, elle avisa les gardes du corps, membres du S.H.I.E.L.D., qui se tenaient à quelques mètres d'eux, leur tournant le dos. Une petite foule s'était amassée dans le parc qui se trouvait devant eux, et de nombreux flashs venaient éblouir Némésis, malgré les rayons du soleil. Depuis les événements de New-York, la veille seulement, les journalistes de Midgard ne manquaient pas une occasion pour mettre en avant leurs nouveaux super-héros, qui avaient sauvé de justesse leur ville, peut-être même leur planète.

La déesse du temps se détourna de ce spectacle pour poser son regard sur Matthew, qui était en train de les rejoindre, en pleine discussion avec les docteurs Selvig et Banner. Natasha et Clint, qui portait des lunettes de soleil, sans doute dans une tentative vaine de dissimuler son visage, s'avancèrent, côte à côte. Tony et Steve sortirent à leur tour de la belle voiture de sport du milliardaire, qui les avait amenés ici.

Dès que Matthew se trouva juste devant elle, il cessa toute discussion et lui offrit un léger sourire, avant de venir prendre Némésis dans ses bras. La jeune femme répondit volontiers à son étreinte, consciente qu'ils ne se reverraient pas avant un bon bout de temps.

- N'oublie pas de m'envoyer une carte postale depuis Asgard.

- C'est promis.

Les deux amis échangèrent un petit sourire triste, bien que leurs yeux se soient mis à pétiller. Cette promesse, ils se l'étaient déjà faite lorsque Némésis avait quitté Midgard pour la première fois, une année plus tôt à peine. Des souvenirs heureux de leur rencontre refirent surface, et ils se détachèrent finalement. Némésis serra la main libre d'Erik Selvig dans la sienne, reconnaissante pour l'aide qu'il leur avait porté. Le scientifique tenait une mallette dans son autre main, celle renfermant le Tesseract, qu'ils avaient pris soin de ranger en parfaite sûreté.

- Je suis curieux de voir de quelle manière vous allez rentrer sur Asgard.

Némésis tourna la tête vers Steve, qui s'était à son tour avancé, les mains dans les poches de sa veste en cuir marron. La jeune femme haussa un sourcil et lui adressa un sourire emplit de sympathie, avant de désigner d'un coup de tête le tube en verre que tenait le docteur Banner.

- Grâce à ce que vous autres, sur Midgard, appelez « magie », sans doute. Bien que sur Asgard, science et magie ne forment qu'un seul et même tout.

- Vous m'en direz tant.

Les deux amis échangèrent un sourire, ainsi qu'un long regard. Némésis le savait, Steve Rogers était ce genre de personne sur laquelle on pouvait compter, en n'importe quelle circonstance. Plus qu'un simple coéquipier, il était devenu un ami précieux, en très peu de temps.

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now