ϟ 48. Même les dieux sont impuissants face au destin... ϟ

629 61 107
                                    

❝ Future has great plans for you, Némésis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Future has great plans for you, Némésis.

             Némésis courait à en perdre haleine. Elle n'avait plus qu'une idée en tête : rejoindre les appartements de la Reine Frigga, où celle-ci se trouvait, en compagnie de Jane. C'était ce que lui avait dit le garde qui était venu l'alerter. Tout comme il lui avait dit que Thor se trouvait dans les prisons asgardiennes, où il tentait de repousser l'envahisseur. Il était donc du devoir de Némésis de protéger la Reine Mère. 

Elle croisa de nombreux gardes, qui couraient en sens inverse. Certains partaient en renfort pour les prisons, tandis que d'autres se postaient devant toutes les issues du palais, prêts à accueillir les envahisseurs de pied ferme. En passant devant une fenêtre, Némésis constata que la Garde avait déployé ses vaisseaux, qui tiraient à vue sur leurs ennemis. Cela ne serait malheureusement pas suffisant, elle en avait bien peur... Car même si les vaisseaux asgardiens étaient de véritables petits bijoux de technologie, il n'empêchait que leurs ennemis disposaient de l'effet de surprise et de la vitesse. Des atouts non négligeables, Némésis ne le savait que trop bien. 

Elle parvint finalement devant les appartements de la Reine, où quatre gardes étaient postés. En les voyant arriver, elle et sa panthère, ils ouvrirent les portes de la chambre puis se décalèrent sur le côté pour la laisser passer. La jeune femme tomba alors nez à nez avec Frigga et Jane, en pleine discussion. Les deux femmes tournèrent la tête vers elle en la voyant. 

- Majesté... Vous n'avez rien ? demanda Némésis en s'arrêtant devant sa souveraine.

- Non, mon enfant. Nous sommes en sécurité, ici. Du moins, pour l'instant...

Le regard de la reine trahissait toute son inquiétude. Si elle n'avait rien montré devant Jane pour ne pas l'effrayer, elle ne s'embarrassait pas des mêmes formalités avec Némésis, qu'elle connaissait depuis de nombreuses années. Les deux femmes se comprenaient et partageaient la même opinion : d'un moment à un autre, les elfes noirs parviendraient à forcer le passage et pénétreraient dans l'enceinte même du palais. C'était une évidence, et rien ne servait de le nier. 

- Loki ?

- Il est sans aucun doute plus en sécurité en cellule qu'ici.

Némésis hocha la tête. Protégé par une barrière magique impénétrable, Loki ne risquait pas de prendre un mauvais coup. D'autant plus qu'il avait son frère pour veiller sur lui, étant donné que Thor se battait dans les prisons, en ce moment-même. Bien qu'elle sache pertinemment que Thor se débrouillerait très bien tout seul, et bien qu'ils se soient disputés peu de temps auparavant, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui. 

Du bruit à l'extérieur attira son attention. Elle se dirigea à grands pas vers le balcon de la chambre et regarda la barrière protectrice d'Asgard se dresser tout autour du palais. Le bruit qu'elle avait entendu n'était autre que le crash d'un vaisseau elfique contre l'imposant bouclier. Heimdall devait en être à l'origine. En dehors de sa puissante vision, qui lui permettait de tout voir, même ce qui se passait à des milliers de kilomètres d'Asgard, le Gardien du Bifröst pouvait également invoquer un bouclier protecteur grâce à son épée. Malheureusement, cette protection ne pouvait s'appliquer qu'au palais, et non pas au royaume tout entier... Némésis n'imaginait que trop bien la terreur qui devait parcourir les asgardiens vivant dans les rues, en ce moment même. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now