ϟ 29-1. Prisonnière d'Asgard ϟ

1.1K 104 109
                                    

PARTIE I

             Portant son habituelle tenue de combat, Némésis déambulait dans les jardins du palais royal, effleurant du bout des doigts les fleurs et feuillages en tout genre bordant l'allée centrale. Le gazouillis des oiseaux emplissait tout le jardin, et une douce brise agitait les branches des arbres. La fontaine au centre du jardin coulait normalement, brillant de mille feux, ayant été nettoyée récemment, lors du couronnement de Thor, quelques jours auparavant. Une impression de sérénité absolue régnait dans le jardin. À une exception près. 

La jeune femme qui se trouvait là était tout sauf sereine. Mille émotions se bousculaient dans sa tête, faisant se lever et s'abaisser sa poitrine plus rapidement que d'ordinaire. Impassibles, les deux gardes du palais qui avaient été chargés de garder un œil sur elle se tenaient à une distance respectable derrière elle, afin de lui laisser toute l'intimité dont elle avait besoin, mais aussi afin d'éviter de s'attirer les foudres de la guerrière. 

En effet, celle-ci fulminait, autant de rage que de désespoir. Lorsqu'elle s'était réveillée ce matin-là, à l'infirmerie du palais, les guérisseuses avaient effectué les dernières vérifications nécessaires, puis avaient demandé à ce que deux gardes royaux suivent Némésis partait où elle irait, afin de veiller à ce qu'elle ne s'écroule pas subitement. Celle-ci avait rétorqué qu'elle avait déjà Nébuleuse pour veiller sur elle, avant d'ajouter qu'elle était encore loin du stade d'effondrement que craignaient les guérisseuses. Pour qui la prenaient-elles ? 

Il était vrai que, dernièrement, elle n'avait pu se reposer que très brièvement, et la morsure du puma que les médecins midgardiens avaient cousu s'était rouverte, par deux reprises. Mais de là à ce qu'elle tombe comme une feuille morte soufflée par le vent, il y avait encore de la marge ! Elle n'était pas en sucre, ou en porcelaine. Et même si à l'intérieur, elle ressentait une déchirure dans son cœur, ce n'était pas ça qui allait la faire s'effondrer. Car même si personne n'avait osé le formuler à voix haute, elle savait pourquoi on lui avait assigné des gardes, qui devaient veiller sur elle en permanence depuis son réveil. 

Une fois sûr qu'elle encaisserait le coup, après qu'on lui ait prodigué quelques soins supplémentaires, un garde était venu lui annoncer la bien triste nouvelle, qui ne tarderait pas à circuler bientôt dans tout Asgard, puis dans les neuf royaumes, se propageant dans chaque branche de l'arbre-monde Yggdrasil, tel un feu de forêt prenant de l'ampleur et se propageant à toute vitesse : le prince Loki, dieu de la malice, était mort. Si extérieurement, Némésis avait feint l'indifférence, pour ne pas montrer que la nouvelle l'atteignait, et afin d'éviter que deux gardes supplémentaires ne viennent lui coller aux basques, intérieurement, une partie d'elle-même s'était brisée, en mille morceaux éparses qu'il serait impossible de recoller. Loki et elle n'avaient pas connu des années très heureuses, dernièrement. Pour autant, et même s'il avait tenté de les tuer sur Midgard, il restait et resterait à jamais son ami. Un ami qu'elle regrettait amèrement d'avoir perdu, par deux fois. 

Et si elle souffrait ainsi, elle n'osait même pas imaginer la douleur que devait ressentir Thor actuellement. Il avait toujours aimé son frère, malgré ses accès de colère, malgré les tours malicieux qu'il avait pu lui jouer, et malgré sa jalousie, qui l'avait plusieurs fois poussée à commettre des actes plus ou moins horribles. La disparition de Loki devait être terriblement difficile à encaisser pour le dieu du tonnerre, elle s'en doutait. C'est pour cette raison qu'elle avait voulu le rejoindre dans ses appartements, afin de lui apporter un peu de réconfort, bien qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas faire de miracles. Mais on lui avait formellement interdit d'aller voir le prince, son meilleur ami, tout comme on lui avait formellement interdit de quitter le palais. Et elle ne pouvait rien faire pour déroger à ces obligations, n'ayant plus la possibilité de se téléporter depuis que le Père de Toute Chose lui avait retiré ses pouvoirs et les avait précieusement gardé sous le coude. Sinon, il ne faisait aucun doute qu'à l'heure actuelle, elle serait loin d'ici, certainement au bord de la plage, à écouter le bruit de la mer, à la laisser lui lécher les pieds, et à porter un regard pensif sur l'horizon. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now