ϟ 49. La force de leur amour ϟ

948 71 159
                                    



❝ We can't change destiny, Nemesis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


We can't change destiny, Nemesis. It's something that's beyond all of us. Even you. The most powerful of the gods himself could not oppose it.



Seule dans sa chambre, assise sur son lit, Némésis broyait du noir. Assise à ses pieds, Nébuleuse la fixait, impuissante. Elle avait tout tenté pour remonter le moral de sa maîtresse. Caresses, léchouilles et mordillements n'avaient rien changé : Némésis était restée dans cet état de mutisme dans lequel elle était plongée depuis qu'elle avait regagné ses appartements, un peu plus tôt dans la journée. Le soleil était déjà en train de se coucher, diffusant une douce lumière orangée sur l'ensemble du royaume.

D'ici quelques heures, elle devrait sortir de cette chambre pour participer aux hommages qui seraient rendus à la reine Frigga. Pour l'instant, elle préférait rester seule. Loin de son roi, qu'elle devait avoir terriblement déçu par son incompétence. Loin de son peuple, qui devait pleurer la reine. Loin de ses amis, qui étaient passés à plusieurs reprises mais à qui elle n'avait pas ouvert sa porte. Et, surtout, loin de Thor, qui devait la détester, à l'heure actuelle. Ce qui était parfaitement compréhensible.

D'un revers de la main, elle essuya une nouvelle larme, qui venait de lui échapper. Si sa mère était là, elle aurait pitié d'elle... A vrai dire, elle se faisait elle-même pitié. Elle n'avait même pas trouvé la force d'aller avertir Loki, toujours enfermé dans les geôles asgardiennes, loin de se douter du drame qui ébranlait tout le royaume. Elle espérait que Sigyn, sa femme, s'en chargerait. S'il y avait bien une chose dont elle n'avait pas besoin en ce moment, c'était que Loki l'accable de reproches. Elle se sentait suffisamment mal comme ça.

Deux coups frappés à sa porte la sortirent de ses pensées et la firent soupirer. Il s'agissait sans doute de Fandral, Sif, Hogun et Volstagg,  qui tentaient une énième fois de la sortir de son trou... Elle ne répondit pas, espérant qu'ils s'en iraient, lassés. Deux autres coups retentirent. Némésis resta silencieuse. Agacée, sa panthère grogna en agitant la queue et se leva pour aller se placer derrière la porte, comme si elle avait l'intention de l'ouvrir. Elle n'en eut pas besoin : Némésis entendit la lourde porte en or s'ouvrir et se refermer doucement. Elle soupira une nouvelle fois et se leva.

- Je vous ai dit que je n'avais pas envie de...

Elle se stoppa en plein milieu de sa phrase. En pivotant sur elle-même, elle s'était rendue compte que ce n'étaient pas les Trois Guerriers ou encore Sif qui avaient pénétré dans sa chambre. Non, il s'agissait de Thor. La dernière personne qu'elle s'attendait à voir. Elle referma la bouche, incapable de prononcer le moindre mot. Le prince lui faisait face, le visage impassible, drapé dans son long manteau noir, ses cheveux retombant en cascade sur le vêtement. Némésis ne parvenait pas à savoir ce qu'il pensait, en cet instant. Elle n'arrivait pas à décrypter ses émotions. Peut-être était-ce dû au trop plein d'émotions qui la gagnaient en ce moment, elle...

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant