ϟ 34. Le pouvoir du Tesseract ϟ

1.1K 88 129
                                    

             Debout derrière la barrière en fer qui bordait la salle de réunion, Némésis observait son meilleur ami discuter avec l'agent Coulson. Tous ceux auparavant réunis pour discuter de Loki, et de ses projets, était partis, chacun de leur côté. Stark et le docteur Banner s'étaient rendus au laboratoire, afin d'étudier de plus près le sceptre de Loki. Captain, quant à lui, avait subitement disparu, et Natasha avait suivi Nick Fury, qui voulait s'entretenir seul à seule avec elle. L'agent Hill, pour sa part, avait rejoint d'autres agents pour suivre l'avancée des recherches. Ne restaient donc plus que Matthew et Némésis, l'un toujours assis sur un fauteuil en cuir noir derrière la table en verre, l'autre se tenant toujours debout, perdue dans ses pensées. 

De là où elle se trouvait, Némésis pouvait parfaitement voir le visage de Jane Foster, affiché sur l'écran se trouvant devant Thor et Phil Coulson. Les deux hommes étaient plongés en pleine discussion, et depuis le début, Thor n'avait pas quitté l'écran des yeux un seul instant. Un sentiment qu'elle n'avait auparavant jamais ressenti s'insinua dans la poitrine de Némésis, qui tenta autant que possible de le refouler, et de rejeter cette amertume qui envahissait sa bouche, mais également son corps tout entier. 

- Vous êtes tous comme ça, sur Asgard ?

Intriguée, la jeune femme quitta Thor des yeux et se tourna, de sorte à poser son regard sur Matthew, qui venait de poser cette question. 

- De quoi parles-tu ?

- Vos sentiments. Vous les dissimulez tous comme ça, ou c'est spécifique au Thémésis ?

- Thémésis ?

- C'est votre nom de ship. Une sorte de... Bon, laisse tomber, soupira-t-il en voyant l'air perdu de son amie. Tu m'étranglerai, si je te disais que Thor et toi, vous formeriez le meilleur couple de guerriers dégénérés que je n'ai jamais connu ?

Sitôt ces paroles prononcées, Matthew grimaça, les regrettant déjà. Némésis lui lança un regard noir, s'approcha de lui, et vint lui donner une petite frappe amicale derrière la tête. Bien que Matthew n'ait ressenti aucune douleur, il fit mine de se frotter la tête, ce qui fit lever les yeux au ciel à sa camarade, qui vint finalement s'asseoir à ses côtés. 

- T'en penses quoi, de tout ça ? De cette équipe ?

- Je ne sais pas si on peut nous qualifier d'équipe, mais... J'ai l'impression qu'on peut leur faire confiance. Ils veulent arrêter Loki, tout autant que nous.

- Vous lui ferez quoi, lorsqu'il retournera sur Asgard ? Oh, attends, laisse-moi deviner ! la coupa-t-il avant qu'elle n'ait pu lui répondre, en se penchant en avant, les coudes posés sur la table devant lui. Vous allez verser du venin de serpent sur son visage jusqu'à l'éternité !

- Il faut vraiment que tu arrêtes de lire ces stupides bouquins sur la mythologie nordique...

- Tu veux que je te dises ? La justice asgardienne est naze, c'est tout. Vous devriez les lire, ces bouquins. Ils sont très inspirants !

Une fois de plus, Némésis leva les yeux au ciel. Les bras croisés contre sa poitrine, elle glissa un coup d'œil vers Thor et Coulson, toujours postés devant leur écran. Jusqu'à ce qu'un bruit strident ne lui arrache une grimace, ainsi qu'un sursaut. Elle tourna la tête vers Matthew, à l'origine de ce bruit, et découvrit ainsi qu'il provenait du verre à moitié rempli qu'il venait de pousser dans sa direction. 

- Je n'ai pas soif.

- De toute façon, je ne comptais pas te laisser boire, vous cassez la vaisselle dès que vous trouvez ça bon sur Asgard. Mais étant donné que l'eau, ce n'est pas la meilleure boisson au monde, peut-être que tu ne-

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant