ϟ 35. Mauvais timing ϟ

1K 100 103
                                    

             Titubante, Némésis se releva, une main posée sur sa tempe, de laquelle un peu de sang s'écoulait. Lorsqu'elle avait percuté le mur, son dos et sa tête avaient été les plus touchés. Son crâne la lançait, mais malgré tout, elle trouva la force de faire un pas en avant. Sa détermination et sa colère prenaient le dessus sur la douleur. Néanmoins, une main la stoppa alors qu'elle s'apprêtait à quitter la pièce, et elle se retourna pour croiser le regard bleu de Thor. 

- Où comptes-tu aller ?

- Je vais rejoindre Loki. Et empêcher qu'ils ne le délivrent. Sinon, tous nos efforts n'auront servis à rien.

- Il vaudrait mieux que vous nous accompagniez.

Surprise, Némésis se tourna pour faire face à Steve, dont les cheveux étaient tout ébouriffés suite à l'explosion. Derrière lui se tenait Stark, qui secouait sa tête pour reprendre ses esprits. Thor s'avança d'un pas, et vint se placer aux côtés de sa meilleure amie. Son regard détaillait le Soldat d'un air suspicieux. 

- Pourquoi voulez-vous qu'elle vous accompagne ? Elle sera plus en sécurité avec moi. 

- Parce qu'on aura certainement besoin d'elle pour faire redémarrer le moteur endommagé.

- Et sans vouloir vous vexer, Point Break, je ne pense pas qu'elle ait besoin de vous pour la protéger. Vous ne l'avez pas vu en action : c'est une véritable furie ! déclara Stark.

- Je viens avec vous, décida Némésis après avoir esquissé un petit sourire en coin à la remarque de Tony. Allez-y, je veux m'assurer que tout le monde va bien avant de vous rejoindre.

Steve hocha la tête, puis Tony et lui s'éclipsèrent en vitesse pour aller récupérer leurs costumes, sujet de leur dernière dispute. Némésis se tourna alors vers Thor, qui semblait hésitant. 

- Il vaudrait mieux que je vienne avec toi. Nous avons toujours combattu ensemble, affirma-t-il avec douceur en se rapprochant, de telle sorte que leurs deux visages ne se tenaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

- C'est vrai. Mais c'était toujours moi qui surveillais tes arrières.

Un sourire malicieux au coin des lèvres, Némésis dégaina brusquement son épée et plaça la pointe de sa lame juste sous le cou de Thor, qui leva automatiquement la tête pour mettre le plus d'espace entre la pointe et lui. Némésis l'abaissa finalement, et recula d'un pas. Elle s'apprêtait à ajouter quelque chose, lorsqu'un rugissement monstrueux retentit, les glaçant tous les deux sur place. 

Les sourcils froncés, Némésis tenta de comprendre qu'elle était la chose qui avait bien pu pousser un tel cri. Jusqu'à ce qu'elle constate que l'agent Romanoff et le docteur Banner n'étaient plus là. Son regard glissa progressivement jusqu'au trou qui se trouvait à l'endroit où ils se tenaient juste avant l'explosion, et elle comprit. Un peu plus tôt, lorsque Thor et elle étaient arrivés dans l'Héliporteur et avaient rencontré toute l'équipe déjà présente ici, Stark avait fait allusion à la deuxième apparence du docteur Banner. Une deuxième apparence que le principal concerné semblait rejeter, puisqu'il s'agissait, selon les dires de Stark, d'un énorme monstre vert qui détruisait tout sur son passage. Et Natasha se trouvait avec ce monstre vert, en contrebas, dans la salle des machines. 

- Va aider l'agent Romanoff. Je me charge de ce moteur.

Thor hésita encore quelques secondes, mais finit par hocher la tête dans un soupir. Il s'approcha une nouvelle fois, et posa sa large main sur l'épaule de la brune, qu'il pressa doucement mais fermement à la fois. 

- Sois prudente.

- Toi aussi.

Némésis vint poser sa main libre sur celle de Thor, sans le quitter des yeux, puis la lâcha, fit demi-tour et s'éloigna rapidement. Thor la regarda disparaître à l'angle du mur, puis il sauta dans le trou causé par l'explosion, afin de rejoindre Natasha et Bruce, au niveau inférieur. Némésis baissa la tête lorsque des étincelles tombèrent des néons du plafond, qui venaient d'exploser. Elle pressa le pas, et croisa de plus en plus d'agents, qui couraient en tout sens, occupés à chercher les pannes causées par l'explosion. 

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now