ϟ 36. Situation (presque) sous contrôle ϟ

1K 85 182
                                    

             Némésis se sentit vaseuse. Son regard se voila. Et, pire que tout, le contrôle sur son propre esprit lui échappa. Impuissant derrière les vitres de la cage conçue spécialement pour Hulk, mais qui avait servie à emprisonner Loki, Thor cria le prénom de sa meilleure amie et frappa du poing contre la vitre. Son regard et son geste reflétaient toute sa colère, sentiment qui était tourné uniquement vers son frère, qui avait déjà fait énormément de dégâts. 

L'agent Coulson était à terre. Nébuleuse était assommée. Et Némésis était maintenant sous le contrôle de Loki. La jeune femme avait tenté de lutter contre son emprise, en vain. Lentement, elle se releva, et regarda froidement Thor, qui déglutit difficilement et observa son frère s'approcher de la brune, un sourire ravi aux lèvres. 

- Tu vois, mon frère, ce n'était pas bien compliqué. Maintenant, j'ai l'élément clé de mon armée : la déesse du temps elle-même. Qu'en penses-tu ?

- Ne fais pas ça. Loki ! Laisse-la en dehors de ça.

- Trop tard, mon frère.

L'instant d'après, le dieu de la malice, qui s'était rapproché du moniteur contrôlant la cage en verre, appuya sur un bouton. La prison suspendue se mit à chuter à toute vitesse, et disparut dans le vide. Némésis, impassible, regarda Thor disparaître dans la cage, puis se tourna vers Loki. Une envie irrépressible de se battre coulait dans ses veines. Une envie de se battre pour Loki, et pour le Tesseract, qui lui avait montré l'incroyable dessein de l'asgardien par son intermédiaire.

Son sceptre dans une main, Loki s'approcha d'elle, un immense sourire aux lèvres. Il se pencha, et ramassa Himmelska, qu'il lança à sa propriétaire. Némésis l'attrapa avec facilité, et la rangea dans son fourreau. Elle suivit ensuite Loki, qui se dirigeait vers la sortie, lorsqu'une faible voix se fit entendre. 

- Vous allez perdre.

Némésis se tourna en même temps que Loki vers la personne qui venait de parler. Il ne s'agissait d'autre que Phil Coulson, à terre, mais pas encore mort. 

- Vous croyez ?

- C'est dans votre nature.

Lentement, Loki s'approcha de l'agent mortellement blessé, menaçant. 

- Vos héros sont désunis, votre appareil volant tombe du ciel... Où est mon désavantage ?

- Vous manquez de conviction.

- Je ne pense pas que je...

Le dieu de la malice fut stoppé en pleine phrase par le tir de Coulson, qui le propulsa plusieurs mètres en arrière. Il percuta violemment un mur et lâcha son sceptre. Némésis, dorénavant fidèle envers Loki et le Tesseract, dégaina de nouveau son épée et s'approcha de l'agent Coulson, toute lueur amicale à son égard ayant quitté ses yeux. L'agent du S.H.I.E.L.D leva les yeux vers elle, et esquissa un petit sourire peu convaincant. 

- Allez-y. Ma mort n'y changera rien. Loki perdra.

- Ne te préoccupe pas de ce misérable midgardien. Il est déjà mort.

Némésis fixa encore quelques instants sa cible, avant de rengainer son épée et rejoindre Loki, qui s'était relevé et avait récupéré son sceptre. Lorsque Némésis fut à sa hauteur, il posa délicatement sa main libre sur son épaule, et se pencha vers elle. 

- Je t'en prie, ma chère Némésis, conduis-nous à notre Transporteur.

La jeune femme hocha la tête, et l'instant d'après, Loki et elle avaient disparu, laissant Coulson à son triste sort. Les deux nouveaux alliés réapparurent directement dans le vaisseau qui avait transporté Barton et le reste des soldats de Loki sur l'Héliporteur. Ce dernier ayant été bombardé de chaque côté, ils ne rencontrèrent aucune résistance lors de leur fuite. Loki, assis à l'arrière du Transporteur, laissa le soin à Némésis de prendre les commandes. Étrangement, alors que la déesse du temps n'était pas une pilote née, elle réussit parfaitement bien à faire décoller l'appareil. Elle entra ensuite leur prochaine destination, avant d'enclencher le mode automatique, et rejoindre Loki. Le dieu de la malice ne la regarda pas, mais c'est bien à elle qu'il s'adressa lorsqu'il reprit la parole. 

Himmelska ↝ ThorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant