CHAPITRE 1. Chicago, Illinois.

281K 9.7K 32.3K
                                    

MARIPOSA.



Sa bulle éclate. Mais elle ne se soucie absolument pas du bruit qu'elle produit.

Scotchée sur son téléphone, la lumière de l'appareil souligne ses yeux noisette. De nouveau une immense bulle de son chewing-gum gonfle puis... Elle éclate, le vieil homme assis à côté d'elle réajuste la position de ses bras avant d'effectuer un rictus agacé sur son visage. Son mauvais regard me fait pincer les lèvres pour m'empêcher de rire. Stella, ma meilleure-amie en a plus que rien à faire de le déranger, en fait elle ne s'en est toujours pas rendu compte.

— T'as vu ?

Elle s'incline vers moi et mes yeux se baissent sur l'écran de son téléphone qu'elle me montre.

— Oh ! Elle est enceinte ? m'étonnais-je.

— Elle a accouché carrément ! Apparemment c'est avec le dealer là ! Il est tellement moche en plus, sa mère a dû la niquer !

— J'espère pas. Elle est super gentille Ava...

Stella hausse les épaules en murmurant un "ouais" indifférent. Son dos s'enfonce sur la chaise de fortune posée à côté d'une machine à laver avant de continuer à scroller sur les réseaux sociaux. Je précise qu'elle continue de mâcher tout aussi bruyamment.

Ava était dans ma classe l'année dernière. Je sais qu'elle a une grosse réputation dans le quartier mais bon, je ne m'en mêle pas vraiment. C'est vraiment la dernière chose que j'ai envie de faire.

Je sens mon téléphone dans ma main mais je sais que je ne recevrais aucune notification alors je ne prends même pas la peine de le déverrouiller, mes yeux s'occupent à analyser les recoins de l'endroit.

Le bruit des machines à laver accompagne l'ambiance morose de la laverie. Des leds bleus au plafond colorent nos peaux. Il y a une pluie torrentielle dehors qui s'abat sur les baies vitrées. Ce n'était absolument pas le meilleur jour pour venir laver mon linge mais honnêtement qu'il vente ou qu'il neige, je ne change pour rien au monde ma routine. Tous les mardis et les vendredis je suis ici sans exception.

Avec Stella. Sans exception aussi.

Elle n'est pas obligée de m'accompagner, mais un peu comme moi, à la maison ce n'est pas tout rose, alors on préfère se retrouver toutes les deux loin de nos foyers. Ici on discute sans crainte. Et au moins le temps que la machine fasse rouler les vêtements de mon père et moi nous sommes toutes les deux en paix.

— Ta machine est finie Mariposa.

Je me lève en même temps que Stella. Elle se dirige vers le fond de la buanderie. Ses épais cheveux blonds retenus par une queue de cheval se balancent à son rythme. Je l'ai toujours trouvé très élégante. Elle me prend le sac des mains et se baisse en même temps que moi pour m'aider à fourrer mes vêtements secs dans mon cabas.

— Je me demande trop son bébé ressemble à quoi ? Pas toi ?

Un sourire s'esquisse sur mon visage. Stella a toujours quelque chose à dire. Je hausse les épaules à mon tour:

— Honnêtement ouais, et puis je pense qu'on devrait aller la voir non ?

— Quoi ? Pourquoi faire ? Moi je ne la connais pas hein. C'est mort.

Je finis par sourire encore. Stella n'a ni filtre ni honte. Elle est franche et c'est ce que j'aime le plus chez elle.

Je finis d'enfouir tous les vêtements qui ont séché. Ils sont presque brûlants et c'est assez agréable. Les soirs comme ça avec Stella me rappellent qu'elle est ma seule famille ici et je suis extrêmement reconnaissante de l'avoir dans ma vie. Un roc comme elle on n'en rencontre pas des masses, voire jamais.

MARIPOSA | T.1 / T.2Where stories live. Discover now