CHAPITRE 25: Ne t'envoles pas.

172K 6.8K 27.6K
                                    

Coucou les boulettes, ça-va? 🌹



J'aime pas partie 2 🥲... Décidément...



Je vous laisse avec la suite ! ❤️


Bonne Lecture! 📖

Xoxo - Iamkunafa. 🍓







🂡






MARIPOSA.



Une autre fenêtre a complètement pété, j'ai senti des débris de verre me griffer le visage. Et sous le bruit des balles, sous un chaos infernal qui ne veut plus s'arrêter depuis la seconde ou j'ai croisé son chemin, je laisse le bras de Côme m'entourer la taille et sa force me glisser hors du salon.

Il a pris la balle à ta place.

J'ai les oreilles qui sifflent. Je crispe les yeux, retiens mon souffle. Et malgré la morosité de mon estomac, je ne pleure pas. Je me tais. Mes sens me font comprendre que Côme se remet sur pied, car son buste se redresse avec le mien. Je l'entends respirer à grande bouffée et grogner de douleur.

Tu sais, qu'elle était pour toi cette balle.

J'entends chez Côme le mélange de la douleur et l'essoufflement qu'elle peut provoquer chez tout être humain.

Quand mes pieds retrouvent le sol, j'ouvre très grands les yeux, prise par le choc je me surprends même à respirer plus calmement que je ne devrais. Nous sommes en train de rapidement longer le couloir de son manoir.

— Rob... Robin, articulais-je instinctivement.

Il tourne les yeux dans les miens. Il ne me répond rien, mais je suis sûre de voir une sorte d'émotion humaine dans son regard pour la première fois. Il est dix fois plus inquiet que moi.

Je ne devrais certainement pas demander après Robin. Je ne pense pas avoir ce droit. Mais à sa place, je n'aurais jamais voulu qu'on me laisse toute seule entourée par l'explosion que font les balles sur les meubles et les vitres.

Quand Côme détourne le regard, et que ses pas souffrants continuent à nous faire avancer rapidement vers l'arrière de la maison, mon cœur se serre à l'idée de laisser Robin, mais j'entends les murmures de Côme.

Il articule entre les dents : « Tu n'as pas intérêt à mourir ». Un millier de fois.

Il stresse et ça me donne des frissons d'horreurs, une sorte d'inquiétude malsaine qui me mélange les entrailles. Moi aussi ça me stresse, j'en ai une boule à la gorge de le laisser ! Je ne fais que de me retourner dans l'espoir de l'apercevoir. Mais rien.

Il continue d'avancer le plus rapidement possible, avec une de ses paumes qui s'appuient contre la tapisserie blanche. Il laisse une empreinte rouge sur ses murs. Les coups de feu ne cessent plus. Je sursaute à chaque impacte, mais j'avance parce que son autre point à fermement emprisonné ma capuche m'obligeant à avancer avec lui.

J'admire Robin. Et ce courage-là. Cette force de se battre pour vivre. Protéger les siens.

Tout ce que je suis incapable de faire.

Pas toute seule en tout cas... Mais, je me suis fait la promesse d'y arriver. Je veux vraiment m'en sortir ! Je veux être forte moi aussi !

Mais tu as mal au ventre.

MARIPOSA | T.1 / T.2Where stories live. Discover now