CHAPITRE 24: Je peux gérer.

131K 6.4K 11.7K
                                    

Salut mes bichettes, ça-va? 🌹



De base j'allais pas publier ce chapitre parce que j'aime pas 😭 mais mes copines elles m'ont dit poste, donc go !



Je vous laisse avec la suite ! ❤️


Bonne Lecture! 📖

Xoxo - Iamkunafa. 🍓







🂡





ROBIN.









— Oh ? Réveillée ?

Je l'ai trouvé assise sur la première marche de l'escalier. La casquette sur la tête, ses boucles ont camouflé presque toutes ses joues. Ses bras entourent ses cuisses. J'ai souris en coin en fronçant un peu les sourcils. Sa moue est triste mais j'ai surtout vu une fatigue creuser les traits de son visage.

J'ai continué à monter quelques marches pour n'en laisser que 4 nous séparer. J'ai inspiré, je n'allais pas lui demander si la nuit c'était bien passé, parce qu'en dépit de toute la cool attitude dont j'aurais pu faire preuve, Mariposa n'en reste pas moins une otage.

— Robin ?

Qu'elle prenne la parole en premier m'a je l'avoue surpris. J'ai mis un seul pied sur la marche au-dessus tout en posant mon coude sur la rembarre en bois blanc de l'escalier en colimaçon.

J'ai légèrement haussé la tête pour qu'elle sache que j'écoute.

— Pourquoi toi tu n'essayes pas de me tuer ? Pourquoi t'es gentil avec moi ?

Elle m'a fixé. Son air naturel m'a fait penser une seconde aux femmes et à l'ambiance des années quatre-vingt dix. Du genre Aaliyah, les beautés à l'ancienne... Je ne sais pas pourquoi je me suis fait cette réflexion en croisant ses iris noisettes mais sa visage ne s'oublie pas comme ça.

J'ai baissé les yeux peut-être une seconde le temps de trouver une réponse adéquate.

C'est vrai. La question est légitime. Parce que je n'hésiterai pas à tuer. Je sais bien que mes mains trempe tout autant dans le sang que les King. L'innocence de Robin s'est envolée le jour ou sa mère s'est remariée. Les foot au quartier en pleine place publique avec l'équipe, l'ambiance de l'été, les mamies qui nous donnait des gâteaux, dormir chez les copains, sortir le soir pour aller faire du vélo en cachette, se laver avec le sceau d'eau parce-qu'on nous a coupé l'eau chaude, manger les restes, les galères financières, tout ça s'est arrêté le jour ou j'ai posé les yeux sur Aaron King.

Alors pourquoi moi je ne désire pas mettre pas fin à ses jours.

— Tu n'es pas mon combat. Cette mafia n'est pas mon combat non plus. J'aime mon frère, il sait que je lui donnerais ma vie, c'est pour ça que malgré tout tu es encore là, parce que je me dois de le soutenir, toujours, mais certainement pas dans cette mort là. Pas dans la tienne.

— Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'en empêche ?

— Et pourquoi pas Mariposa ? Tu aimerais que je tue ?

Ses yeux se sont tortillés d'effroi. Elle a pris peur, j'ai cru voir un frisson d'horreur crispé son corps. Elle n'a pas tenu mon regard très longtemps.

MARIPOSA | T.1 / T.2Onde histórias criam vida. Descubra agora