CHAPITRE 2: Jeu d'âmes.

133K 6K 18.4K
                                    

Hey, ça-va ? 🍓

Bonne lecture, xoxo.





CÔME.








En posant les mains sur le vasque, des frissons ont longé le long de mes bras.

Robin a toujours préféré les lieux tranquilles. Petit, je savais que si je ne le trouvais pas à la maison, c'est qu'il était très certainement au terrain de basket, ou au bord du lac pas loin de notre maison.

À la lisière de la capitale à Richmond, à une quinzaine de minutes en voiture, le paysage pittoresque offrait un bois immense sur des kilomètres. Je savais qu'il se sentait à l'aise ici. Entouré de gentils petits voisins qui tondaient leur pelouse le dimanche, organisaient des barbecues quand il faisait un peu plus chaud, comme aujourd'hui.

La banlieue chic.

Tranquille.

Robin aimait la vie.

Mais tous les King étaient déjà morts.

J'ai passé mes paumes sous le jet d'eau qui s'écoulait du robinet. Rien n'effaçait les traits tirés de mon visage. J'essayais d'ignorer cette présence autour de moi et ce souvenir qui me culpabilisais comme jamais je ne l'avais ressenti auparavant.

Je voulais juste avoir le luxe de retrouver le sommeil pour une seule et misérable nuit. J'enviais ceux qui n'avaient qu'à fermer les yeux pour rêver.

Les miens voyaient ces flammes et les yeux de ma mère à chaque fois. Elle ne me quittait plus. Je m'étais habitué à sa présence. C'était à m'en demander si je n'avais pas développé des tendances schizophrènes. Pire encore, ces derniers temps songeais même à enfin consulter un putain hypnothérapeute si ça pouvait m'enlever ces foutue images...

J'ai passé une serviette sur mon visage mouillé. J'avais réussi à raser ma barbe aujourd'hui, après avoir passé six mois croupis tous les jours que Dieu a faits sur le canapé de mon frère et sa fiancée. Je ne saurais l'expliquer, mais revoir Sashæ m'avait éveillé. Il avait été le déclic.

Maintenant j'avais un but, endeuiller d'autres personnes pour oublier mes tourments.

La vengeance, la vengeance, la vengeance.

Je ne me motivais plus que par ça.

Et comme mon géniteur me l'a dit, cela ne m'apportait aucun succès.

Mais je ne pouvais m'empêcher de voir la vengeance comme mon seul et unique moteur pour vivre.

J'ai revêtu un pantalon et une chemise tout deux noirs. La chaleur du mois de juillet m'a rappelé qu'en mars j'avais fêté mes 26 ans, si alcoolisé que je ne me souvenais pas de ce que j'avais fait ce jour-là.

Je sors de la salle-de-bain, et tombe sur Robin qui sortait de sa chambre, un léger sourire morose étire le coin de sa bouche.

Je ne parviens pas à lui rendre.

— Tu as rasé la...

Il a mimé ma barbe d'un geste de la main en me souriant. Sa main referme la porte de la chambre doucement. Amber dort de plus en plus en ce moment, à presque sept mois de grossesse, j'ai pu remarquer qu'elle tenait à peine debout.

J'ai compris qu'elle était tombée enceinte juste avant que nous nous envolions pour l'Italie.

— Ouais, murmurais-je en dirigeant mes pas vers l'escalier.

— Tu comptes te rendre quelque part ?

La façon dont il m'avait posé la question me montrait qu'il n'avait pas spécialement envie que je parte mais qu'il semblait à la fois surpris que je puisse avoir un plan sans être complètement ivre. Il baisse les yeux sur sa montre et je n'ai pas spécialement envie de lui répondre non plus alors j'hoche simplement la tête.

MARIPOSA | T.1 / T.2Where stories live. Discover now