CHAPITRE 16: Noir et lumière.

131K 5.7K 23.5K
                                    

Coucou guyyys, ça-va ? 🌹


C'est le dernier chapitre avant le ramadan, et ouiiii ! Je prends un congé de 1 mois MDR ! 

(Je vous laisse quand même avec 9K de mots histoire de pas vous laisser trop dans la difficulté de la nouvelle MDR !)


TW: TCA (Trouble compulsif alimentaire), suicide.


Bonne Lecture! 📖

Xoxo - Iamkunafa. 🍓








𓆃





MARIPOSA.



Je n'ai rien avalé depuis cette omelette que ma mère m'avait fait. Mon ventre gargouille et pourtant la simple idée de manger me provoque des sueurs froides. Mais je sens que bientôt je vais passer de l'autre côté de la crise. Je me retrouverais à manger à m'en faire mal au ventre sans en tirer aucun plaisir. Me goinfrer pour compenser la peur que j'ai dans la tête.

En attendant, je me punis en m'affamant.

Assise sur une chaise positionnée devant la baie vitrée de la chambre, à fixer le paysage. Je vois la vie en noir en blanc. Je suis restée comme ça toute la journée.

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit non plus, parce que je voyais la tête de mon père, celle qui est déformée. Comme un monstre sorti des enfers, sa nouvelle face m'horrifie au point où j'ai parfois des poussées de panique qui m'empêchent de respirer pendant plusieurs longues secondes.

Le matin Côme est venu me dire qu'il devait s'absenter quelques heures, et qu'Alexander allait rester avec moi pour la journée. Je ne lui ai pas répondu. Effectivement Alexander avait fait plusieurs aller-retour dans la chambre pour s'assurer que tout allait bien, il m'avait proposé à manger, ce que j'ai refusé.

Mon ventre me fait mal, je meurs de faim. Mais j'ignore les symptômes.

Il y a plusieurs choses que je veux faire dans cette vie. Mais en y repensant, je ne suis même pas sûre d'y survivre.

J'ai regardé le ciel se faire avaler par la nuit tombante.

C'est à ce moment que je me suis levée. Mes jambes sont engourdies et j'ai mal aux fesses à force d'être restée assise toute la journée.

J'ai refermé discrètement la porte de la salle-de-bain. Je ne me suis pas attardée sur mon reflet sur le miroir du placard, il me dégoûte. Tout me dégoûte. Je fouille dans le tiroir en face de moi, ma main a saisi sans réfléchir un flacon jaune: "antipsychotiques", prescrit pour un patient au nom de Spencer Lincoln.

Sûrement une fausse identité de Côme pour qu'on ne remonte pas jusque lui. Je ne savais pas qu'il prenait ce type de médicament. Mais ça ne m'a pas vraiment étonné. Au vu des paralysies du sommeil qu'il faisait, les choses qu'il devait voir ne doivent pas être très drôles.

Peu m'importe, mon cerveau agit de façon robotique. Le bouchon trouve place sur le rebord de l'évier. Je fais sauter une quinzaine de pilules qui tombent dans le creux de ma main. J'ai fixé ces formes rondes et laiteuses en faisant attention à ne pas les faire tomber.

MARIPOSA | T.1 / T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant