Chapitre 10 : À Sa Recherche

6.4K 630 147
                                    

Je remarquai des vases brisés et d'autres bricoles méconnaissables tant elles avaient été abîmées par le temps. Des châles à moitié déchirés fourmillant d'insectes et de toiles d'araignée, plutôt étonnant pour un mois d'hiver, mais j'étais trop concentrée sur les papiers aux symboles étranges sur lesquels je venais de poser le pied. Je les pris délicatement dans mes mains et grattai légèrement les reliefs pour enlever toute la crasse. Mes ongles furent bientôt incrustées d'une pâte noire et verte, rien d'inhabituel depuis que je suivais mes entraînement en somme.

Du grec ancien, tu ne sais certainement pas le lire et il vaut mieux ignorer ce qu'il y a écrit sur ce parchemin, me fit remarquer aussitôt le Minotaure.

Je laissai le papier tomber par terre en me retenant de l'écrabouiller puis essuyai mes mains sur mon pantalon.

Si je vous ai suivi, c'est ...

Je sais pourquoi tu es là, me coupa-t-il en pointant la torche droit vers mon visage, me faisant plisser les yeux. Ces parchemins sont la honte de mon clan, une véritable humiliation qui me fait trembler de colère.

Ces nasaux se dilatèrent à la façon d'un taureau prêt à charger. Je retins mon souffle en sentant une aura magique parcourir son corps tout en muscle. Je ne devais pas oublier à qui je m'adressais.

Vous êtes le dernier Minotaure en vie depuis si longtemps ?

Hélas, oui. Je n'ai pas connaissance de tous les camps où les enfants sont enfermés, mais je doute qu'il y ait eu des survivants.

Je ravalai ma frustration.

Qui est à l'origine de ces camps ?

Cassano et ses pairs.

Je secouai vigoureusement la tête. J'en avais assez d'entendre les mêmes bêtises chaque jour. Les descendants par-ci, les descendants par-là ...

Leith n'a rien avoir là-dedans ! le contredis-je avec véhémence. Ce n'est pas une mauvaise personne.

Leith pouvait nuire à quiconque se mettait en travers de son chemin, mais jamais il n'aurait commis ces atrocités par pur plaisir.

Comment expliques-tu la présence du descendant de Poseidon sur l'un des camps ?

Mon cœur rata un battement. Le Minotaure continua son chemin en se tordant pour s'engouffrer dans l'une des failles. Je restai plantée là comme une statue. Il y a quelques mois, j'aurais très certainement défendu Amael corps et âme en assurant qu'il était quelqu'un de bienveillant et sincère, mais depuis qu'il m'avait avoué avoir rejoint la descendante d'Athéna alors que je ne m'en doutais pas une seule seconde, le doute était certainement le bienvenu. Le cerveau derrière ces camps se devait d'être la descendante d'Athena, car Amael ne restait que son homme de main, infiltré à Diafosa pour lui communiquer toutes les informations confidentielles cachées par Leith.

Je suivis le Minotaure et oubliai bientôt cette histoire en me promettant de trouver le fin mot de l'histoire une fois de retour à Diafosa. J'avais désormais les ressources nécessaires pour m'en sortir et ... l'image que j'avais des descendants n'était plus aussi rose qu'à mon arrivée en ces lieux. Une petite discussion avec madame Athéna s'imposait.

Le Minotaure mit en contact la torche avec une sorte de flambeau géant qui s'illumina comme un brasier à son contact. La grotte, désormais sous les lumières, se terminait par une imposante porte adaptée à la taille de géant du Minotaure. Des traces de lutte, comme des coups de griffe surplombaient le plafond et le vent qui sifflait jusqu'aux tréfonds de la grotte me rappelait des cris apeurés.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant