Chapitre 46 : Roulement De Tambour ...

4.9K 544 172
                                    

Plusieurs jours passèrent durant lesquels les cours continuèrent. Les étudiants attendaient avec impatience la liste qui allait sortir aujourd'hui pour annoncer les participants. J'étais effrayée à l'idée de voir mon nom et à la fois surexcitée. Une part de moi, certainement celle du Dragon, avait hâte d'affronter des adversaires aussi forts, mais ma part humaine ne pouvait s'empêcher de penser aux « si ». Et si je reperds à nouveau mes flammes ? Et si je ne suis pas à la hauteur ? Et si j'échoue dès la première épreuve ?

Je lâchai un long soupir à en faire s'effondrer la chambre.

Reste encore un peu, râla d'une voix endormie Alec.

Tout allait pour le mieux entre nous. Je me faufilai dans sa chambre tous les soirs pour éviter de rester avec mes deux colocataires. Même si je l'avais déjà vu torse nu plus d'une fois désormais, je n'arrivais toujours pas à maîtriser mon rythme cardiaque lorsque je le voyais ainsi. Cheveux en bataille, yeux verts perçants ...

Je me glissai sous la couette malgré la chaleur du mois de mai et mon uniforme parfaitement repassé. Alec posa une main sur ma taille et me ramena vers ses lèvres. Je m'amusai à les lui mordiller avec lenteur et sensualité jusqu'à ce qu'il grogne d'impatience avant de l'embrasser à pleine bouche. Sa langue dansait avec la mienne dans un tourbillon de chaleur. J'aurais pu mourir à ce moment même tant j'étais comblée et heureuse. Ses mains glissèrent de plus en plus jusqu'à l'ourlet de ma jupe.

Je vais vraiment être en retard, ricanai-je en l'embrassant à nouveau.

On s'en fiche, me répondit-il en prenant mon visage en coupe. Tu es magnifique.

Le rouge me monta aux joues. Ouais ... ça faisait de l'effet quand un mec aussi sexy te faisait un tel compliment. Je l'embrassai une dernière fois sur le front, la joue, le nez, chose qui le fit sourire avant de quitter la chaleur du lit.

Ce matin, je devais rendre mon devoir de mathématiques que j'avais bataillé à faire avec Hélène et Ali. Ces deux-là détestaient autant que moi cette matière.

Sur le chemin, Angie me rejoignit en faisant la moue. Mon meilleur ami n'aimait pas trop me voir quitter le dortoir des garçons, mais tout le monde s'était habitué au nouveau couple de Diafosa. Sean avait d'ailleurs créé un débat à ce sujet lorsque la rumeur s'était propagée : « La fidélité ... surcôtée ? ». Il était clair que Sean ne le serait jamais. Depuis qu'il avait reprit sa forme d'adulte, les soirées ne s'étaient jamais arrêtées.

Toujours aussi motivée ? me demanda Angie a propos des épreuves.

Je suis gonflée à bloc !

J'avais suivi l'entraînement intensif d'Angie et d'Alec pendant une semaine entière. Ils étaient beaucoup plus gentils que Logan et ses méthodes moyenâgeuses, mais j'avais largement améliorée mon endurance et mes réflexes grâce à eux.

Et toi, motivé à affronter tu-sais-qui ?

Ne m'en parle même pas, souffla-t-il d'un air blasé.

Le mot Hélène avait été banni de mon vocabulaire en sa présence. Angie ne supportait pas l'idée de la voir participer aux épreuves. Et je ne vous parle même pas de la réaction d'Alec lorsqu'il a su qu'Hélène avait participé aux entretiens.

Ce soir-là juste après ma discussion avec Leith, mon moral avait été réduit en compote ... mais ce n'était rien à côté d'Alec. Il ne comprenait pas pourquoi est-ce que sa sœur agissait aussi imprudemment, et ... ma culpabilité avait bien failli lui révéler toute la vérité. Mais j'avais promis à Hélène de ne rien dire quant à ses souvenirs. Elle le lui avouerait, oui, sûrement à la fin des épreuves d'après ce qu'elle me répétait, et ce n'était pas à moi de le faire.

Franchement, je ne sais pas ce qu'il lui prend. Peut-être que le prince Aragorn ou je ne sais pas quoi a motivé toutes les fées du campus à se présenter. Sérieux, regarde le avec ses grands airs et ses cheveux de gonzesse. Tout le monde lui tourne autour depuis des jours, à croire que c'est la septième merveille du monde, cracha-t-il d'un ton acerbe.

Mon meilleur ami remit son sac qui glissait de son épaule en reniflant. Ses cheveux blonds restaient plaqués sur son front à cause du vent. Il n'avait pas bonne mine avec ses cernes et son dos courbé.

Angie, le grondai-je. Le prince est une bonne personne et Hélène est assez grande pour faire ses propres choix. Rien ne dit qu'après les épreuves, vous ne soyez pas de nouveau ensemble.

— Tu parles ! Comme si ça pouvait arriver.

Nous étions bientôt arrivés au réfectoire lorsqu'une armée de journaliste, et croyez-moi mes mots étaient bien choisis, attendait devant les affiches.

Les résultats sont sortis ? se questionna Angie avec un haussement de sourcil.

Apparemment ...

La boule au ventre, je m'avançai vers les caméras, appareils photos et trépieds qui bloquaient le passage.

Riva ! se précipita une journaliste aux lèvres rouges sang. Êtes-vous prête pour les épreuves ? Quels candidats vous effraient dans cette compétition ?

— Allez-vous faire équipe avec le descendant de Zeus ? Que pensez-vous de son retour ? me demanda un autre journaliste aux cheveux roux.

Je les ignorais, déjà fatiguée à l'idée de répondre à toutes ces questions dès le matin.

Viens, allons voir la liste de plus près.

Angie hocha la tête et me fit un passage dans la foule en bousculant les curieux. Il faut dire qu'avec sa grande taille et ses épaules carrées, ce n'était pas trop difficile. Certains étudiants présents aux entretiens regardaient déjà d'un air attentif le tableau d'affichage.

Ouais ! J'y suis ! s'exclama un vampire en tapant dans les mains de son ami.

Le stress me faisait déjà transpirer à des endroits que je n'imaginais même pas. Une fois devant le tableau, je cherchais à la hâte mon nom bien que les journalistes aient déjà vendu la mèche.

Riva, Riva ... Ici !

Je savais que tu réussirais, me félicita Angie.

Je cherchais ensuite le nom de Leith qui était d'ailleurs le premier sur la liste. S'en suivit celui d'Ali, de Connor, de Gwenn et même du prince Aragorn !

La compétition va être ...

Je ne terminais pas ma phrase.

Quoi ? me demanda Angie qui venait de se rapprocher.

Mon doigt restait paralyser sur le nom qui m'avait fait perdre ma langue. L'incompréhension et la déception me brouillaient la vue.

Alec Walker ? Comme si la compétition n'était pas assez rude ! se plaignit une louve à ma droite.

C-c'est pas possible, chuchotai-je sans y croire.

Pourtant, l'évidence ne faisait aucun doute. Le nom d'Alec était bel et bien inscrit sur l'affiche des résultats. Était-ce une erreur ? Non, avec tous les médias, le jury avait forcément fait attention au moindre détail pour que tout soit parfait. Alors, quelle était la raison ? Et surtout, pourquoi Alec ne m'avait-il rien dit ?

___

Salut ! ✌🏼

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end et que vous avez fait votre devoir de citoyen ce dimanche. 🇫🇷🥖 Le chapitre sort un peu plus tôt que d'habitude pour cette raison ! C'est assez drôle d'ailleurs puisque le chapitre est un peu en rapport avec l'actualité 😆

Merci beaucoup pour vos nombreux commentaires sur le précédent chapitre, je ne m'attendais pas à voir autant d'effervescence, et surtout, j'ai pu parler à des lecteurs qui commentent rarement ! 🥰 Bref, trop cool d'avoir pu vous découvrir !

Bravo à NixTra pour sa motivation, tu es officiellement la présidente du fan club de Leith 👏🏼💙

À jeudi ! 🖤

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant