Chapitre 31 : Lost it all

5.5K 537 123
                                    

Dans ce genre de situation, gardez un assaillant en vie est capital pour vous fournir des renseignements. N'oubliez pas, le but est d'immobiliser votre adversaire.

Plutôt que de rester focaliser sur les propos de mon professeur aux allures de militaire, mes pensées se tournaient surtout vers la lettre de ma grand-mère. J'avais réussi à passer outre toute la matinée ... Enfin, disons que j'étais bien trop trouillarde pour oser l'ouvrir. Très comique vu la situation dans laquelle je me trouvais. Je préférais cent fois plus affronter Livia qu'un petit bout de papier ! Mes doutes seraient-ils confirmés ? Le conseil surnaturel se cachait-il derrière ces années de persécutions à l'encontre des Protecteurs ? Quel rôle jouait les descendants ? Et pour quel compte les nains fabriquaient-ils des armes ? Je n'allais pas obtenir de telles réponses, mais me bercer de belles illusions me soulageaient un temps soit peu.

Je la lirai aujourd'hui, et cette fois je ne serai pas seule. Je montrerai tout à Alec et nous en discuterons tous les deux.

Et on finira par la torture pour obtenir ces dites informations, compléta Livia en me lançant un regard entendu.

La conversation m'avait échappé, seul mon prénom m'avait fait revenir sur terre. Le professeur n'ajouta aucun commentaire, mais un petit sourire étira ses lèvres. Où Diafosa trouvait-elle des professeurs pareils ?

Mettez-vous en place.

Mon cœur rata un battement. Je ne m'étais pas battue depuis quelques jours, mais j'avouais que ça m'avait manqué. Peur, excitation ? Ces deux-là se battaient en duel à mon plus grand désarroi.

Qui joue le rôle de « l'ennemi » ? demanda Rhett alors que les étudiants reculaient pour nous laisser tout l'espace.

Un dôme protecteur en verre nous mettait à l'abris du vent, mais la chaleur était étouffante. Ce terrain de combat avait la particularité d'être doté d'une technologie ... magique. Certains professeurs, des sorciers extrêmement doués, l'avaient amélioré à coup de sorts pour prendre l'apparence de n'importe quelle localisation. Désert, montagnes, jungle, ville ... Le professeur pouvait se faire plaisir, à notre grand malheur.

Je lançai un regard aux étudiants qui partaient déjà s'assoir sur les bancs mécaniques. Ils étaient camouflés derrière une petite cabine, et lorsque le professeur aurait activé le mécanisme, nous ne les aurons plus dans notre champ de vision pour une immersion totale. Je ne manquais pas l'expression déçue de Gwenn, la descendante d'Athena, qui était à deux doigts de nous rejoindre pour montrer ses talents. Son caractère avait piqué ma curiosité, sans oublier qu'elle descendait de la célèbre Athéna, déesse de la stratégie militaire, de la sagesse et de la justice.

J'avais lu un tas de bouquins dans la bibliothèque de l'école à son sujet et toutes ses apparitions étaient époustouflantes. Elle formait une belle paire avec Connor, le descendant de la guerre, qui répondait à tous les stéréotypes du type violent sans cervelle. Connor était avant tout son homme de main, et il faisait un formidable travail. Gwenn planifiait tout dans l'ombre et captait la lumière sous les louanges des étudiants pendant que Connor effectuait le sale boulot.

Débrouillez-vous, répondit le professeur après un long silence pour faire fonctionner le dôme. Je suis curieux de savoir avec qui vous allez faire équipe.

Le dôme en verre se troubla et des milliers d'ondes le déformèrent dans un silence de mort. Tout le monde était sensible à cet étonnant spectacle puisque même les descendants, rarement surpris, ne lâchaient plus des yeux la barrière protectrice. Soudain, un sol rocailleux apparut sous mes pieds. Terne, rêche, d'une couleur grisâtre presque mauve très foncée ... des milliers de roches voyaient le jour.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant